«La Reine pense aux autres avant elle-même, elle est formidable» selon Sophie de Wessex

Ce matin du 11 avril 2021, la reine Elizabeth II a assisté à la messe dominicale sur le domaine de Windsor. Pour cette première cérémonie religieuse organisée depuis la mort du Prince Philip, la reine Elizabeth pouvait compter sur la présence de deux de ses fils. Sa belle-fille, la comtesse de Wessex accompagnait son époux, le prince Edward. Sophie de Wessex a donné des nouvelles de la Reine à la sortie de la chapelle.

Sophie Rhys-Jones, épouse du prince Edward, a parlé de la reine Elizabeth endeuillée, à la sortie de la messe (Photo : Steve Parsons/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Anne et le prince Edward rendent hommage à leur père décédé

La comtesse de Wessex trouve la Reine «formidable»

Le prince Andrew, duc d’York et son frère cadet, le prince Edward, comte de Wessex, ont soutenu leur mère endeuillée. Ils ont assisté à la messe dominicale dans La Chapelle de Tous-les-Saints, sur le domaine de Windsor. Le prince Edward était accompagné de son épouse, la comtesse de Wessex et de leur aînée, Lady Louise Mountbatten-Windsor.

La petite famille a également répondu à des questions de la presse, des journalistes étant présents à la sortie de la chapelle. Le prince Andrew a expliqué que la reine ressentait un «vide immense» depuis la mort de son époux, avec qui elle était mariée depuis 73 ans. Le prince Edward a raconté le «choc terrible» qu’il a eu en apprenant la mort de son père. La comtesse de Wessex a elle aussi pris la parole.

Concernant son beau-père, Sophie de Wessex a déclaré :  «Il a toujours échangé des mots avec tout le monde parce que peu importe ce que quelqu’un faisait dans et autour du domaine ici ou ailleurs, ils comptaient tous beaucoup pour lui, et il s’intéressait toujours très personnellement à tout ce qui ils faisaient.»

À la sortie de la chapelle, un groupe d’employé du domaine était présent. La famille en a profité pour les remercier pour leur travail. «Ils ont tous des histoires à raconter, et la plupart d’entre eux sont également très drôles.»

La comtesse de Wessex, 56 ans, est très proche de la reine. Elle lui avait déjà rendu visite la veille pour la réconforter. La reine «pense aux autres avant elle-même, elle est formidable», a-t-elle dit à la presse, comme rapporté par The Mirror. «La famille se mobilise pour s’assurer d’être là pour la soutenir », a assuré pour sa part le prince Andrew.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr