Anne, Charles et Timothy Lawrence accompagnent la reine à la messe du dimanche

Les dimanches se suivent et se ressemblent (presque) à Balmoral. Comme tous les dimanches matin, lorsqu’elle séjourne dans son château écossais, la reine Elizabeth II s’est rendue à la messe à Crathie Church. La seule question que l’on se pose d’une semaine à l’autre est qui va accompagner la reine à la messe ? Ce dimanche, elle a pu compter sur ses deux aînés, le prince Charles et la princesse Anne.

La famille se succède auprès de la reine à Balmoral et les dimanches

La reine a reçu la visite de presque toute sa famille depuis le début du mois d’août, date à laquelle elle a pris ses quartiers au château de Balmoral. Ses enfants et petits-enfants se sont succédés à ses côtés. Elle a commencé avec la visite du prince Andrew, de Beatrice et de Sarah Ferguson. Son fils Charles et son épouse Camilla résident dans une aile du château et se retrouvent depuis quatre dimanches d’affilée à la messe à Crathie Church le dimanche. Elle a également eu la visite du prince Edward et de son épouse la comtesse Sophie. Et enfin, le prince William, Kate et les enfants sont venus passer quelques jours à Balmoral et sont eux aussi venus à la messe dimanche dernier. Il ne reste plus que les Sussex qui ne sont pas encore venus à Balmoral, mais selon les rumeurs, leur arrivée ne saurait tarder.

Charles, Anne et Timothy Lawrence à la messe à Crathie Church

Ce dimanche, c’est avec deux voitures que la petite famille est arrivée à la messe. Le prince Charles, 70 ans, conduisait sa propre voiture, une Audi grise. À côté de lui, son assistant et aucun signe de Camilla, qui pourtant était venue à la messe tous les dimanches précédents. Dans la deuxième voiture suivait la reine, 93 ans et la princesse Anne, qui vient de fêter ses 69 ans. À l’avant du véhicule, l’époux de la princesse Anne, Sir Timothy Lawrence, 64  ans, était lui aussi présent. C’est la première fois que les journalistes ont pu photographier la reine depuis la polémique de prorogation accordée au Premier ministre Boris Johnson. Lui aussi d’ailleurs, est invité à passer quelques jours à Balmoral avec sa petite amie.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.