La princesse Astrid et son époux, le prince Lorenz se sont rendus au pied de l’Atomium ce matin pour officialiser l’a réouverture du monument au public. L’Atomium avait été fermé il y a quelques semaines, respectant les règles sanitaires imposées par le contexte de pandémie du coronavirus. Le foyer de la sœur du roi Philippe a été touché par le virus, le prince Joachim étant contaminé par le coronavirus.
[VIDEO] Prinses Astrid zegt bij de heropening v/h Atomium dat het “beter” gaat met haar zoon Joachim. Voor de rest “geen commentaar, alstublieft” op vragen van de pers. Joachim kwam in opspraak door een feestje in Spanje bij te wonen en later positief te testen op het coronavirus pic.twitter.com/A2VhaD8C7a
— [Wim Dehandschutter] (@WDehandschutter) June 1, 2020
Lire aussi : Le prince Joachim contaminé au coronavirus après une fête de la haute société en Espagne
La princesse Astrid donne des nouvelles de Joachim lors de la réouverture de l’Atomium
La princesse Astrid et le prince Lorenz ont coupé le ruban situé au pied de l’Atomium ce matin. Leur sortie aurait pu être relativement discrète si on n’avait pas appris ce weekend que leur fils, le prince Joachim avait été contaminé par le coronavirus. « Pas de commentaire », a déclaré la sœur du roi ce matin à la presse. Elle a simplement déclaré que son fils « allait mieux ». La contamination du prince Joachim embarrasse le Palais royal, à cause du contexte dans lequel s’est déroulé l’annonce de sa maladie. En effet, il est allé rejoindre sa compagne Victoria Ortiz Martinez-Sagrera à Cordoue, ne se sachant pas malade, pourtant déjà contaminé. Ils ont participé à une fête réunissant 27 personnes, avant de rentrer en Belgique deux jours plus tard.
La famille royale belge a été doublement touchée par le coronavirus. La princesse Claire, épouse du prince Laurent et belle-sœur de la princesse Astrid, a elle aussi été testée positive au covid-19 au mois de mars. La princesse Claire est néanmoins guérie du coronavirus, d’autant plus qu’elle se remet d’une longue malade.
Lire aussi : La princesse Claire a attrapé le coronavirus alors qu’elle était en rémission d’une « longue maladie »
Source : Palais royal