La princesse Béatrice d’Orléans à Dubaï pour défendre le luxe à l’espagnole

La princesse Béatrice d’Orléans est actuellement aux Émirats arabes unis pour assister à un événement de Luxury Spain. La princesse a participé à un repas organisé au Palazzio Versace sur la marina Jaddaf de Dubaï. Entrepreneurs, décideurs, influenceurs, représentants de la mode et de différents secteurs touristiques et du luxe étaient conviés à cet événement qui mettait en avant l’excellence du savoir-faire espagnol.

Lire aussi : Le plaidoyer de Béatrice d’Orléans en faveur de Juan Carlos

La princesse Béatrice à Dubaï pour un événement de Luxury Spain

La princesse Béatrice d’Orléans a pris la direction des Émirats arabes unis en début de semaine. Le pays a véritablement la cote actuellement chez les royautés. La princesse Delphine de Saxe-Cobourg est partie se ressourcer dans le désert émirati fin du mois de janvier. Son demi-frère, le roi Philippe s’est rendu à Abu Dhabi et à Dubaï avec la reine Mathilde quelques jours plus tard. C’est ensuite le prince William, duc de Cambridge, qui a effectué une visite éclair d’une journée aux Émirats arabes unis.

La princesse Béatrice d’Orléans, 80 ans, a fait le voyage à son tour jusqu’aux Émirats arabes unis. Hier, la princesse assistait à un événement organisé par Luxury Spain. Béatrice d’Orléans, née Béatrice Pasquier de Franclieu, est la co-fondatrice et la présidente d’honneur de cette association qui a pour objectif « d’être un partenaire actif pour les entreprises nationales et internationales opérant en Espagne, agissant comme un lobby de premier plan pour le secteur du luxe », peut-on lire sur le site de l’association.

La princesse Béatrice d’Orléans inaugure l’événement Luxury Spain à Dubaï, organisé au Palazzo Versace (Photo : capture d’écran Story Instagram)

Des personnalités locales étaient invitées à cet événement organisé au luxueux Palazzo Versace de Dubaï pour se laisser séduire par des exposants. La princesse a été interrogée par Vanitatis à qui elle a expliqué sa vision du luxe à l’espagnole. « Les gens pensent que le luxe signifie une Ferrari. Le luxe est l’excellence. Ce n’est pas comme en France, où l’on parle de joaillerie et de haute couture ; en Espagne, il y a beaucoup d’excellence. Cela peut être dans des chaussures, dans une chemise ou dans un pot de miel, l’important est qu’il y ait l’excellence.» 

Lors de ce repas, les convives ont pu apprécier un ceviche de fruits de mer, suivi d’un carré d’agneau accompagné de croquettes aux champignons. En dessert, était proposée une tarte de Santiago, le traditionnel dessert aux amandes de Saint-Jacques-de-Compostelle. La princesse Béatrice, bien que d’origine française et apparentée à la famille royale de France par son ex-époux, vit en Espagne. La princesse Béatrice a même reçu la médaille d’Isabelle la Catholique pour son soutien envers les entreprises espagnoles.

La princesse Béatrice d’Orléans va-t-elle rencontrer Juan Carlos ?

Avant cet événement, la princesse Béatrice a visité le pavillon espagnol de l’Exposition universelle. De passage aux Émirats arabes unis, la presse espagnole a sauté sur l’occasion pour demander à la princesse Béatrice si elle comptait faire un saut jusqu’à Abu Dhabi, où réside le roi Juan Carlos, dans une villa sur l’île privée de Nurai. La princesse a répondu qu’elle n’en avertirait pas la presse si la rencontre se faisait. La princesse est très proche de Juan Carlos. L’ancien souverain espagnol est même le parrain de sa fille, la princesse Adélaïde.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr