L’héritière du trône de Belgique flamboyante pour la fête nationale 2021

Ce mercredi 21 juillet 2021, la famille royale a débuté les festivités de la fête nationale dès 10 heures, en assistant au traditionnel Te Deum à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont assisté à l’office en présence de leurs quatre enfants, dont la princesse Élisabeth, héritière du trône, qui n’est pas passée inaperçue dans sa sublime robe Natan.

(Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

Lire aussi : Élisabeth radieuse en blanc pour ses 18 ans : la robe-manteau de son anniversaire

La robe à manches bouffantes de la princesse Élisabeth de Belgique à la fête nationale

La princesse Élisabeth, fille ainée du roi Philippe et de la reine Mathilde, portait une robe cintrée à manches ballon, dévoilant un léger décolleté dans le dos. Un motif floral en dentelle ton sur ton se devinait sur la robe, nouée de façon asymétrique. La robe était signée Natan Couture, tout comme la robe cape rose en mousseline de soie portée par la reine Mathilde.

Le roi Philippe, porte l’uniforme de la formation de l’Air, en tant que commandant en chef des Forces armées. La princesse Elisabeth et la reine Mathilde portent une robe de chez Natan (Photo : Abacapress)
(Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

La duchesse de Brabant portait aussi un chapeau pillbox Little Kennedy de la maison de couture Fabienne Delvigne. Elle tenait également un clutch de la même créatrice, assortie à l’ensemble monochrome. Aux oreilles, l’experte Jelka Van Duyse a reconnu des boucles d’oreilles appartenant à la reine Mathilde.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

La princesse Elisabeth n’a porté sa robe qu’en matinée, pour assister au Te Deum à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. En début d’après-midi, la princesse Élisabeth n’était pas invitée à assister au défilé militaire et civile de la cérémonie officielle de la fête nationale, pour une bonne raison. La princesse Elisabeth a défilé au sein du détachement de sa promotion de l’École royale militaire. L’héritière a défilé au pas, portant l’uniforme de gala des élèves-officiers, faisant la fierté de la reine Mathilde qui semblait très émue.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr