La princesse Eugenie quitte déjà Frogmore Cottage

Il y a quelques semaines, les tabloïds britanniques annonçaient que la fille cadette du prince Andrew s’installait dans la résidence officielle de son cousin, Frogmore Cottage, pour terminer sa grossesse. Six semaines plus tard, The Sun apprend que la princesse Eugenie et son époux, Jack Brooksbank sont retournés vivre dans leur ancien domicile, Ivy Cottage, au palais de Kensington.

La princesse Eugenie et Jack Brooksbank quittent déjà Frogmore Cottage et retournent au Ivy Cottage (Photo : Instagram/princesseugenie)

Lire aussi : Le déménagement de la princesse Eugenie et son époux à Frogmore Cottage

Eugenie et Jack Brooksbank abandonnent déjà Frogmore Cottage

« La princesse Eugénie et son mari Jack abandonnent mystérieusement Frogmore Cottage après l’avoir reçu en prêt de Meghan et Harry », titrait The Sun, ce 11 décembre 2020. Pour une raison que le tabloïd ignore, la princesse Eugenie, 30 ans, a choisi de retourner vivre à Ivy Cottage, tout juste six semaines après s’être installée à Frogmore Cottage, la résidence officielle britannique du duc et de la duchesse de Sussex.

Un accord privé entre Harry et sa cousine Eugenie avait été conclu pour qu’elle puisse y vivre ces derniers mois de grossesse et peut-être même ses premiers mois de maternité. The Sun n’exclut pas la possibilité qu’Eugenie revienne à Frogmore Cottage après les fêtes ou après son accouchement.

Le prince Harry et Meghan Markle ont récemment vidé Frogmore Cottage de leurs affaires personnelles et les ont fait rapatrier en Californie, où ils vivent désormais dans leur villa achetée au début de l’été à Montecito, non loin de Santa Barbara. Quelques jours plus tard, des camions de déménagement venaient apporter des affaires personnelles de la princesse Eugenie à Frogmore Cottage, alors qu’elle s’y installait avec son époux.

Un camion de déménagement photographié à Windsor lors du déménagement de la princesse Eugenie (Photo : Jon Bond/The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les Sussex prêtent Frogmore Cottage à la princesse Eugenie avant son accouchement

Le manoir, situé à deux pas du domaine royal de Windsor, « est à nouveau vide », affirme une source au Sun. « Pourquoi personne ne veut vivre à Frogmore Cottage ? Quel est le problème avec cet endroit ? ». Frogmore Cottage, qui a été cédé au duc et à la duchesse de Sussex à leur mariage en 2018, avait été totalement rénové, une rénovation récemment remboursée intégralement par Harry et Meghan après avoir décidé de finalement vivre aux États-Unis. Frogmore Cottage était idéalement situé pour Eugenie, puisqu’il est hors de Londres et jouxte le domaine de Windsor où est actuellement confinée sa grand-mère, la reine Elizabeth. De plus, le Royal Lodge, qui est la résidence officielle du duc d’York, est aussi situé à Windsor. Sarah Ferguson, la mère d’Eugenie vit de nouveau au Royal Lodge avec le prince Andrew.

Buckingham n’a pas voulu commenter le déménagement, s’agissant d’une affaire privée. La princesse Eugenie est donc retournée vivre au Ivy Cottage, une dépendance du palais de Kensington. Il s’agit d’une petite maison mitoyenne au Wren Cottage, utilisé par le duc et la duchesse de Kent. Non loin de là se trouve le Nottingham Cottage, utilisé par William et Kate avant qu’ils ne déménagent à l’autre bout du palais de Kensington à l’Appartement 1A. Avant son mariage, la princesse Eugenie habitait avec sa sœur, la princesse Beatrice, dans des appartements privés du palais St James.

Lire aussi : Le prince héritier de Corée s’achète une villa impériale en Californie

Source : The Sun

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr