La princesse Eugenie publie une photo de sa cicatrice dans son dos

À l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation à la scoliose, la princesse Eugenie a partagé une photo de dos. On y voit sa grande cicatrice qui part de la nuque et descend dans son dos, le long de la colonne vertébrale. La jeune femme parle fréquemment de l’opération qu’elle a subie pour redresser sa colonne vertébrale, alors qu’elle était encore une enfant.

La princesse Eugenie a partagé une photo de son dos pour sensibiliser aux cicatrices laissées par la scoliose (Photo : Instagram/princesseugenie)

Lire aussi : La princesse Eugenie souhaite une bonne fête au prince Andrew et à son beau-père

Eugenie d’York partage les séquelles de sa scoliose

La fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson a été opérée en 2002, alors qu’elle était âgée de 12 ans. La princesse Eugenie d’York s’en était remise à l’équipe de chirurgiens du Royal National Orthopaedic Hospital pour lui redresser la colonne vertébrale, elle qui souffrait d’une importante scoliose. L’opération fut un succès et aucune autre opération n’a dû être programmée.

Malgré cette réussite, la princesse Eugenie en gardera à jamais les séquelles, avec cette grande cicatrice dans le dos. Une cicatrice qu’elle ne souhaite aucunement cacher. Au contraire, lors de son mariage, en octobre 2018, la jeune femme avait choisi une robe du créateur Peter Pilotto avec un décolleté dans le dos, afin que sa cicatrice soit visible aux millions de téléspectateurs qui ont regardé son mariage à la télé, dans le monde entier.

Lire aussi : La princesse Eugenie remercie les soignants qui ont sauvé son beau-père lourdement touché par le coronavirus

La princesse Eugenie souhaite que l’on partage les photos de ses cicatrices

« Je voulais juste partager ma cicatrice et encourager tous ceux qui ont vécu la même chose à partager avec moi (les photos de cicatrices) », écrit la princesse Eugenie sur son compte Instagram suivi par 1,1 million d’abonnés. « Soyons fiers de nos cicatrices ! Je serais heureuse de pouvoir republier toutes vos images dans ma Story Instagram. Alors, taguez-moi et je repartagerai ».

Lire aussi : La famille d’York réunie pour la Journée internationale de la famille

Source : Instagram

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.