Ce 8 janvier 2022, la famille royale danoise fête le 11e anniversaire des jumeaux du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary. À l’occasion de leur anniversaire, la Cour royale a partagé de nouveaux clichés du prince Vincent et de la princesse Josephine. Cette année, les photos ont été prises par la princesse héritière elle-même.
Lire aussi : Margrethe II et ses petits-enfants à la première de La Reine des neiges mise en scène par la Reine
Des portraits du prince Vincent et de la prince Joséphine pris par leur maman
Le 8 janvier 2011, la princesse héritière Mary, épouse du futur roi de Danemark, accouchait de jumeaux, Vincent et Josephine, près de quatre ans après la naissance de la princesse Isabella et cinq ans et demi après la naissance du prince Christian. C’est une tradition à l’occasion des anniversaires des membres de la famille royale danoise, la Cour partage de nouveaux portraits des princes et princesses que l’on fête.
Ce 8 janvier, la Cour a partagé des photos du prince Vincent et de la princesse Josephine qui ont été prises par la princesse héritière Mary, ce qui leur confère un caractère plus intime. Le prince Vincent pose comme un grand avec un costume au-dessus de son pull à col roulé. La princesse Josephine, en bonne jumelle, porte elle aussi un pull à col roulé et une veste noire. Les enfants prennent la pose contre un mur de leur domicile.
Lire aussi : La remarque cinglante de la princesse Isabella à sa mère devient virale
Les jumeaux de Frederik et Mary posent avec leur chiot pour leurs 11 ans
La deuxième photo est un peu plus décontractée et il s’agit d’un beau portrait de chacun des enfants avec leur chien. Il y a six semaines, la chienne Grace a donné naissance à deux chiots que la famille héritière a décidé de garder à ses côtés. On ne connait pas le prénom des chiots mais visiblement, les jumeaux en sont déjà complètement fous. Ça tombe bien, il y a un chien pour chacun !
L’année dernière, à l’occasion de leur 10e anniversaire, la célébration était un peu plus solennelle. La reine Margrethe II, grand-mère de Vincent et Joséphine, leur avait également accordé leur monogramme officiel. Sur les photos partagées l’année dernière pour les 10 ans des jumeaux, on pouvait aussi constater que le prince Vincent et la princesse Josephine ont les dents du bonheur.
Nés le 8 janvier 2011, le prince Vincent et la princesse Josephine ont hérité de prénoms à consonance française, en mémoire de leur grand-père, le prince consort Henri, époux de la reine Margrethe II. Vincent et Josephine ont parmi leurs différents prénoms, en troisième position, un prénom groénlandais rappelant l’attachement du pays à la Couronne danoise. Le prince Vincent a donc le prénom de Minik et la princesse Josephine celui d’Ivalo.
Comme le veut la tradition, c’est lors du baptême des enfants, en avril 2011, que leurs prénoms ont été annoncés. Le prince Vincent a pour parrains royaux le roi Felipe VI d’Espagne et le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg. Le prince Gustav, fils de la princesse Benedikt de Danemark, est le cousin germain du prince héritier Frederik. Les parrains royaux de la princesse Josephine sont sa tante, la princesse Marie de Danemark, et le prince Charles de Bourbon-Siciles, duc de Castro.
Tous les descendants de la reine Margrethe II, en plus d’être princes de Danemark, portent le titre de comte de Monpezat, un titre créé à partir du patronyme de son défunt époux. Le prince Vincent et la princesse Josephine ont un grand frère et une grande sœur. Le prince Christian a déjà 15 ans et la princesse Isabella a 13 ans. Vincent est 4e dans l’ordre de succession au trône et Josephine est 5e.