La princesse Leonore fête ses 7 ans : un anniversaire poétique et paradisiaque en Floride

La princesse Leonore de Suède, fille aînée de la princesse Madeleine, fêtait ses 7 ans ce 20 février. Pour cette belle journée, la fille roi de Suède avait emmené sa fille au bord de l’eau. La petite virée a permis de fournir deux belles photos poétiques de la princesse, qui tient une vingtaine de ballons de baudruche dans les mains.

7 ans anniversaire Princesse Leonore de suède
La princesse Leonore de Suède fête ses 7 ans avec des ballons, en Floride (Photo : Princesse Madeleine)

Lire aussi : Quel titre pour le troisième enfant de Carl Philip et Sofia de Suède ?

Virée à la plage pour le 7e anniversaire de la Princesse Leonore

« Joyeux 7e anniversaire à notre aventureuse et intrépide Leonor ! », écrit la princesse Madeleine, qui vit avec son époux et leurs trois enfants en Floride, depuis 2018. « On espère simplement que tu resteras comme tu es : amusante, gentille, curieuse, attentionnée et vraiment unique… comme les licornes que tu adores ! ».

Pour accompagner son message plein d’amour, la princesse Madeleine, 38 ans, a partagé deux photos de sa fille qui tient des ballons gonflés à l’hélium dans ses mains. Les photos semblent avoir été prise dans la mer et sur une marina.

Princesse Leonore de suède ballons anniversaire 7 ans
(Photo : Princesse Madeleine)

Lire aussi : Les 3 enfants de Madeleine de Suède fêtent le deuxième dimanche de l’Avent

La poésie de l’insouciance

La princesse Leonore semble radieuse et profite de son petit coin de paradis avec sa tête pleine de rêves d’enfant. Il y a un an, la princesse Madeleine avait expliqué que ses enfants ignoraient qu’ils étaient membre de la famille royale ou du moins ignoraient tout de leur statut. Un statut que le roi de Suède a changé fin 2019, privant les trois enfants de la princesse Madeleine et les deux fils du prince Carl Philip du prédicat d’Altesse Royale. Ils gardent néanmoins leur place dans l’ordre de succession.

La princesse Madeleine et ses trois enfants, la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne, à l’occasion de la fête nationale suédoise en 2020, depuis leur jardin en Floride (Photo : Princesse Madeleine)

La princesse Leonore, duchesse de Gotland, est née le 20 février 2014 à New York et possède donc la double nationalité, américaine et suédoise. Au mois de juin de la même année, elle se faisait baptiser et recevait pour marraine sa tante, la princesse héritière Victoria. Comme tous les membres de la famille royale de Suède, friande de petits surnoms, Leonore a droit au sien. Elle se fait appeler Nono !

À sa naissance, la princesse Leonore était cinquième dans l’ordre de succession au trône. Elle est le deuxième petit-enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. Seule la princesse Estelle, fille de la princesse héritière Victoria, était née avant elle. Viendront d’autres cousins : le prince Oscar, le prince Alexander et le prince Gabriel. Par conséquent, la princesse Leonore est aujourd’hui 8e dans l’ordre de succession. Cette place n’est que temporaire puisqu’au printemps, le prince Carl Philip et la princesse Sofia attendent leur troisième enfant. Leonore reculera encore d’une place.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr