La princesse Leonore est heureuse d’être de retour en Suède

Cela faisait un an et demi que la princesse Madeleine n’avait plus mis les pieds en Suède. La deuxième fille du roi de Suède est rentrée dans son pays natal la semaine dernière, avec son époux et leurs trois enfants. La famille est très heureuse d’être de retour et la princesse Madeleine l’a fait savoir en postant une ravissante publication sur Instagram.

Lire aussi : Les princesses Éléonore aux quatre coins de l’Europe

Les enfants de la princesse Madeleine retrouvent leurs marques en Suède

La princesse Madeleine, qui vit près de Miami, en Floride, avec sa famille, a enfin pu rentrer en Suède. Son retour avait été repoussé à cause de la crise sanitaire, elle qui a pris l’habitude de retrouver sa famille à des périodes régulières, principalement pour les grandes fêtes.

La princesse Leonore est heureuse de retrouver la Suède (Photo : Instagram/princess_madeleine_of_sweden)

C’est toute la famille qui est heureuse de rentrer en Suède. La princesse Leonore, 7 ans, ainée de la princesse Madeleine a pu retrouver ses grands-parents et ses cousins. Madeleine a d’ailleurs partagé une photo de sa fille, en train de profiter de ses vacances dans son pays natal. La princesse Leonore a posé dans un champ de marguerites. La marguerite est l’un des emblèmes végétaux du pays, que l’on retrouve même sur le costume national suédois.

La princesse Madeleine avec son époux, Chris O’Neill, et leur trois enfants : Leonore, Nicolas et Adrienne (Photo : Instagram/princess_madeleine_of_sweden)

La princesse Leonore est aussi duchesse de Gotland, en référence à l’île située à l’est du pays. Elle est aussi la première princesse suédoise à être née aux États-Unis, lorsque ses parents vivaient à New York. Son frère, le prince Nicolas, 6 ans, et sa sœur, la princesse Adrienne, 3 ans, sont nés à Stockholm. L’année dernière, la princesse Madeleine avait révélé en interview que ses enfants ignoraient leur appartenance à la famille royale.

Pour la princesse Adrienne, ce retour au pays doit être assez nouveau. Âgée d’à peine 3 ans, elle n’a certainement aucun souvenir de son dernier séjour dans le pays. Elle n’a presque connu ses grands-parents que lors des réunions virtuelles organisées avec sa famille. Leonore, Nicolas et Adrienne ont également pu rencontrer pour la première fois le prince Julian, leur cousin qui est né fin du mois de mars. D’ici quelques jours, Madeleine et ses enfants devraient célébrer l’anniversaire de la princesse héritière Victoria avec le reste de la famille au palais Solliden, sur l’île d’Öland.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr