La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein rejoint le casting de Danse avec les stars en Allemagne

La chaine de télévision allemande RTL a annoncé ce 13 janvier le nom des trois dernières célébrités qui rejoignent le casting de la 15e saison de Let’s Dance, la version allemande de Danse avec les stars. Parmi ces célébrités, on retrouve la princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, ex-épouse du prince Alexander de Schaumbourg-Lippe et mère de l’héritier dynastique de la maison princière.

Lire aussi : La princesse Delphine électrise avec son tango-techno dans Danse avec les stars

Une nouvelle princesse va fouler la piste de danse

Après la participation de la princesse Delphine de Saxe-Cobourg à la version flamande de Danse avec les stars, c’est une autre princesse que l’on pourra retrouver sur la piste de danse. La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein dansera prochainement dans la nouvelle saison de Let’s Dance, sur RTL. La 15e saison de la version allemande de Danse avec les stars devrait débuter le 18 février prochain. D’ici là, les personnalités doivent déjà débuter leur entrainement.

Mannequin, influenceuse et mondaine, Lilly de Sayn-Wittgenstein dansera bientôt sur RTL (Photo : Gerald Matzka/DPA/ABACAPRESS.COM)

La princesse Lilly réalisera un rêve qu’elle a depuis qu’elle a vu le ballet du Lac des cygnes quand elle avait 9 ans. «Je suis vraiment impatiente car un rêve d’enfant est en train de devenir réalité», a-t-elle déclaré au Berliner Kurier. À cause de sa grande taille, sa mère a préféré l’inscrire au tennis et au hockey, alors qu’elle a permis à sa sœur de faire de la danse. Elle va enfin pouvoir mettre sa frustration de côté et montrer de quoi elle est capable, d’ici quelques semaines, aux côtés d’un danseur professionnel.

La princesse Lilly affrontera d’autres célébrités, parmi lesquelles, Mathias Mester, athlète médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de Pékin, l’acteur Hardy Krüger jr. vu dans Astérix et Obélix contre César ou encore René Casselly, premier vainqueur de Ninja Warrior en Allemagne. Au casting, qui compte 14 célébrités, on retrouve aussi une influenceuse, une journaliste, plusieurs acteurs et une chanteuse.

Lilly de Sayn-Wittgenstein danse avec l’acteur Stephan Luca lors d’un événement à Berlin (Photo : Gerald Matzka/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Revoir la princesse Delphine danser la valse dans Danse avec les stars

La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein dans Let’s Dance

La princesse Marie-Louise “Lilly” de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, 49 ans, est une mondaine, mannequin et influenceuse. Elle a récemment lancé sa propre marque de cosmétiques à la phlorétine. L’aristocrate est présente à toutes les soirées mondaines, comme celle organisée pour lancement d’une collection BVLGARI en novembre dernier, ou une autre pour le lancement du nouveau parfum de Dior un mois plus tôt.

Lilly de Sayn-Wittgenstein a épousé en 1993 le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe, qui depuis 2003 est l’actuel chef de la famille de Schaumbourg-Lippe et prétendant au trône de l’ancienne principauté du même nom. Le fief de la famille est le château de Bückeburg. Lilly et Alexander ont eu un fils, le prince héréditaire Heinrich-Donatus, héritier de son père. Lilly et Alexander sont divorcés et sont devenus meilleurs amis. Lilly était même présente et témoin du troisième mariage de son ex.

Après son divorce, Lilly a épousé le créateur de mode d’origine grec Lambros Milona, avec qui elle a eu une fille, Milona, en 2005. Le couple est séparé depuis 2014 mais n’est pas officiellement divorcé. Aujourd’hui, Lilly vit dans ses propres appartements au château de Bückeburg de son ex Alexander. RTL ajoute que Lilly est aussi impliquée dans des œuvres caritatives depuis de nombreuses années. Elle soutient, entre autres, l’association Save the Children. 

La princesse Lilly zu Sayn-Wittgenstein avec son ex-époux et père de son fils, le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe, au remariage de ce dernier, en octobre 2021 (Photo : Moritz Frankenberg/DPA/ABACAPRESS.COM)

La famille de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a régné sur le comté souverain du même nom pendant près de deux cents ans. Le comté était situé principalement autour de la ville de Berleburg. En 1792, le comté a été élevé au rang de principauté. En 1806, la principauté a été absorbée (médiatisée) dans le grand-duché de Hesse. En 1918, à l’abolition de la monarchie dans l’Empire allemand, le prince Richard, 4e prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a officiellement perdu ses titres de noblesse. Il était l’arrière-grand-père de la princesse Lilly.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr