La princesse Madeleine et son époux vaccinés contre le coronavirus

La princesse Madeleine de Suède vit depuis plus d’un an avec son époux sous le soleil de la Floride. Non loin de Miami, la deuxième fille du roi de Suède a pu être vaccinée contre le coronavirus. Cette nouvelle réjouit toute la famille royale qui n’a plus pu voir la princesse depuis bien trop longtemps.

La princesse Madeleine et Chris O’Neill ont déjà reçu leur première dose du vaccin contre le coronavirus (Photo : Wikimedia Commons/Flickr)

Lire aussi :1 an de coronavirus : le roi de Suède organise une messe en mémoire des victimes

La princesse Madeleine et Chris O’Neill ont été vaccinés

La princesse Madeleine sera absente pour le 75e anniversaire de son père. Le roi Carl XVI Gustaf fêtera en petit comité son anniversaire ce 30 avril, sans sa deuxième fille, qui n’est plus rentrée des États-Unis depuis un an et demi. Elle vivait avec son époux, Chris O’Neill entre New York et Londres les premières années de leur mariage, mais la princesse Madeleine avait pour habitude de rentrer fréquemment en Suède pour assurer un certain nombre d’engagements.

Depuis qu’elle vit près de Miami, la mère du prince la princesse Leonore, du prince Nicolas et de la princesse Adrienne n’a pas encore eu l’occasion de rentrer dans sa patrie natale, principalement à cause des restrictions de voyage liées à la crise sanitaire. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia seront tout de même rassurés de savoir que la princesse Madeleine, 38 ans, et son beau-fils, 46 ans, ont été vaccinés contre le coronavirus.

Pas de retour prévu en Suède pour l’anniversaire du roi Carl XVI Gustaf

Le roi de Suède, qui avait accepté d’être photographié lors de sa vaccination, ainsi que le reine Silvia sont tous les deux vaccinés contre le coronavirus depuis plusieurs mois. La princesse héritière Victoria et le prince Carl Philip n’ont pas encore eu autant de chance que leur sœur Madeleine. Vu leur jeune âge, ils n’ont pas encore été vaccinés. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel, ainsi que le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont tous les quatre été contaminés par le coronavirus mais s’en sont rapidement remis.

La responsable de l’information de la Cour, Margareta Thorgren, a confirmé à Svensk Dam que la princesse Madeleine et son époux avaient été vaccinés contre la covid-19. Le programme de vaccination est assez rapide dans certaines régions des États-Unis, ce qui a permis au couple, malgré son jeune âge, d’être déjà vacciné. La porte-parole de la Cour confirme que «la princesse Madeleine pourra assister virtuellement» à l’anniversaire de son père, «mais elle n’a pas la possibilité de rentrer chez elle».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr