La Cour royale hachémite a annoncé une grande et heureuse nouvelle ce 10 avril 2024. Le prince héritier Hussein et son épouse, la princesse Rajwa, attendent leur premier enfant. Le fils aîné du roi Abdallah II et de la reine Rania s’est marié en juin de l’année dernière.
Lire aussi : La deuxième robe de mariée Dolce & Gabbana portée par la princesse Rajwa
Le couple héritier de Jordanie attend son premier enfant
Le prince héritier Hussein s’apprête à passer le cap important de la trentaine en juin prochain. Mais ce n’est pas le seul grand événement qu’il célébrera cette année. Ce 10 avril 2024, la Cour royale hachémite a annoncé dans un communiqué l’arrivée prochaine d’un nouveau membre de la famille royale de Jordanie. La princesse Rajwa, épouse de l’héritier du trône, est enceinte.
Le 1er juin 2023, le prince héritier Hussein, fils aîné du roi Abdallah II et de la reine Rania de Jordanie, épousait en grande pompe la Saoudienne Rajwa Khaled Al Saif. Des rois et reines du monde entier avaient assisté au mariage religieux au palais Zahran, à Amman, puis ils avaient poursuivi la fête au palais Al Husseiniya. Pour la cérémonie, la mariée, dont on connaissait à peine le visage depuis l’annonce de ses fiançailles, portait une robe signée Reem Acra. Lors du banquet en soirée, elle portait une robe Dolce & Gabbana.
Lire aussi : La princesse Rajwa participe pour la première fois aux festivités publiques de la famille royale de Jordanie
La Cour n’a pas donné de date précise pour la naissance, indiquant seulement que le bébé était attendu « pour l’été de cette année ». Depuis leur mariage en juin 2023, la princesse Rajwa s’est montrée plutôt discrète. Elle a accompagné son époux lors d’un engagement officiel à Singapour, avant d’assister aux festivités du mariage du prince Mateen de Brunei en janvier dernier. Elle a aussi assisté pour la toute première fois à un engagement officiel en Jordanie, en février dernier, à l’occasion du lancement des festivités du jubilé d’argent de son beau-père. Les dernières nouvelles qui nous parvenaient de Rajwa étaient peu joyeuses, puisqu’elle a perdu son père récemment.
Le roi Abdallah II et la reine Rania sont parents de quatre enfants : le prince héritier Hussein (1994), la princesse Iman (1996), la princesse Salma (2000) et le prince Hashem (2005). Quelques semaines avant le mariage du prince héritier Hussein, c’est sa sœur, la princesse Iman qui s’est mariée avec le Vénézuélien Jameel Alexander Thermiotis. Les autres enfants ne sont pas mariés. Le prince héritier Hussein sera donc le premier enfant du couple royal à accueillir son propre enfant.