Ce 28 décembre 2022, la princesse Vittoria de Savoie fête ses 19 ans. La fille aînée du prince de Venise est en famille à la montagne pour célébrer son anniversaire. La princesse Vittoria a notamment pu retrouver son grand-père, le prince de Naples, pour passer ces bons moments en famille à quelques jours du réveillon de Nouvel an.
La princesse Vittoria retrouve le prince Victor-Emmanuel pour son 19e anniversaire à la montagne
La princesse Vittoria de Savoie, princesse de Carignan et marquise d’Ivrée, fête ses 19 ans ce 28 décembre 2022. La princesse est actuellement en famille pour célébrer son anniversaire et fêter ces quelques derniers jours de l’année 2022. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a partagé une ravissante photo prise lors du dîner de pré-anniversaire auquel son père a participé.
Ce 27 décembre, la veille de l’anniversaire de la princesse Vittoria, le prince Victor-Emmanuel de Savoie, prince de Naples, qui a fêté ses 85 ans en 2022, a participé au dîner organisé pour célébrer les 19 ans de sa petite-fille aînée. Sur la photo postée par le prince de Venise, la princesse Vittoria enlace son grand-père avec beaucoup d’affection lors de leur soirée au chalet.
Lire aussi : Vittoria de Savoie à la frontière ukrainienne : le témoignage d’une princesse au grand cœur
La fille aînée du prince Emmanuel-Philibert de Savoie fête ses 19 ans
En ce jour d’anniversaire, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, récent propriétaire du club de football napolitain Savoia, a adressé un message à sa fille aînée : « Crois en tes rêves, peu importe combien ils peuvent sembler impossibles ». Si la princesse Vittoria, passionnée de mode et mannequin, a autant de rêves que son père et a hérité de la même fibre entrepreneuriale, on risque d’entendre parler d’elle. Le prince de Venise est une personnalité télé en Italie, restaurateur aux États-Unis, intéressé par les nouvelles technologies du Metaverse, propriétaire d’un club de football et anciennement impliqué en politique. À l’occasion de 19 ans de sa fille, le prince Emmanuel-Philibert a partagé sur Instagram des photos souvenirs avec Vittoria.
En 2019, le prince de Naples, seul fils du dernier roi d’Italie, Humbert II, a aboli la loi salique au sein de la Maison royale de Savoie, permettant à présent à ses deux petites-filles d’entrer dans l’ordre de succession à l’ancien trône italien. Le prince Emmanuel-Philibert, enfant unique du prince Victor-Emmanuel, est son héritier dynastique immédiat, lui-même suivi par sa fille Vittoria. La princesse Vittoria, fille du prince Emmanuel-Philibert de Savoie et de l’actrice française Clotilde Courau, est née le 28 décembre 2003. Le 28 décembre est aussi l’anniversaire de la mort du roi Victor-Emmanuel III, décédé en 1947 en exil en Égypte. Le roi Victor-Emmanuel III, qui fut aussi empereur d’Éthiopie et roi d’Albanie, est l’arrière-arrière-grand-père de Vittoria.
Depuis qu’elle a intégré l’ordre de succession de la Maison royale de Savoie, la princesse Vittoria porte aussi les titres de princesse de Carignan et de marquise d’Ivrée. La princesse Vittoria a une sœur cadette, la princesse Luisa, princesse de Quiers et comtesse de Salemi. En tant qu’héritière, la princesse Vittoria sera un jour appelée à diriger les ordres dynastiques de la Maison royale de Savoie, dont le principal est l’ordre des Saints-Maurice-et-Lazare.