Les princesses Camilla, Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles ont assisté au défilé Yanina Couture ce 23 janvier 2024. Pour l’occasion, les deux filles du duc et de la duchesse de Castro portaient de somptueuses créations de la couturière.
Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara avec la princesse Dorothée d’Arenberg au défilé Giorgio Armani Privé
Les princesses Camilla, Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles au défilé Yanina Couture
Du 22 au 25 et janvier 2024 a lieu la Fashion Week Haute Couture de Paris. En marge de la célèbre semaine de la mode, Yanina Couture présentait sa collection couture printemps-été 2024, à l’Hôtel d’Evreux ce mardi 23 janvier 2024. Les créations de Yulia Yanina pouvaient être admirées sur le podium mais aussi dans l’assemblée. C’est notamment le cas des princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles qui portaient des robes de soirées de la créatrice.
Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara fêtent Noël avec quatre adorables Maine Coons au pied du sapin
Les deux princesses étaient accompagnées de leur mère, la princesse Camilla. Les trois princesses ont pu présenter leur magnifique bronzage lors du photocall avant le défilé. La famille royale des Deux-Siciles a passé ses vacances d’hiver à Maurice, avant de rejoindre Dubaï. Les trois princesses sont rentrées juste à temps à Paris pour suivre la plupart des grands défilés. Ce mardi soir, après le show de Yanina Couture, elles étaient attendues au Palais de Tokyo pour assister au défilé Giorgio Armani Privé où elles ont croisé la princesse Dorothée d’Arenberg.
Les filles du duc de Castro portent de somptueuses créations à l’Hôtel d’Évreux
Les princesses ont partagé sur leurs réseaux sociaux quelques moments de leur préparation. Maria Carolina, 20 ans, et Maria Chiara, 19 ans, ont été maquillées par Howard Kong Cherng Xiao, un artiste que l’on a pu voir dans le concours télévisé Glow Up sur la BBC. Pendant que le célèbre make up artiste appliquait le mascara sur les yeux de la princesse, le coiffeur Simon Blay coiffait sa chevelure blonde.
Lire aussi : Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Siciles, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo au défilé féministe de Dior
L’Hôtel d’Evreux est un ancien hôtel particulier situé sur la place Vendôme, conçu par l’architecte Pierre Bullet, sur des plans de Mansart, commandité par l’armateur Antoine Crozat, qui souhaitait y loger sa fille et son gendre, le comte d’Évreux. La maison de mode Yanina a été créée en 1993 par la créatrice russe Yulia Yanina. Elle crée des silhouettes parfaites pour habiller les stars d’Hollywood, les débutantes du Bal de Paris et les femmes d’affaires. Ses créations sont également reconnaissables par leurs broderies généreuses, qui allient les techniques artisanales traditionnelles aux nouvelles techniques de la couture.