La famille royale réagit à l’annonce du mariage de la princesse Märtha Louise

Ce 13 septembre 2023, la princesse Märtha Louise de Norvège a dévoilé la date et le lieu de son mariage futur avec Durek Verrett. Ses parents et son frère ont réagi à l’annonce. Le roi Harald a souhaité la bienvenue au gourou américain dans la famille royale.

Lire aussi : Le look de la princesse Ingrid Alexandra détonne à la confirmation de sa cousine Emma Tallulah

La princesse Märtha Louise de Norvège donne la date de son mariage et le lieu enchanteur

Des rumeurs de fiançailles et de mariage entre le gourou des stars américaines et la fille du roi de Norvège ont commencé à circuler dès la fin de l’année 2019. Malheureusement, l’ex-époux et père des trois filles de la princesse Märtha Louise a mis fin à ses jours le jour de Noël 2019. La pandémie a ensuite paralysé le monde entier, obligeant les deux amoureux à vivre séparés pendant de longs mois. Leur voyage au début de l’année 2020 devait être l’occasion pour Durek Verrett de demander sa main à la princesse Märtha Louise, 51 ans. En raison des différents événements, la demande a été retardée.

La princesse Märtha Louise et Durek Verrett ont révélé la date de leur mariage et lieu, à Geiranger, situé au pied des montagnes et près des fjords (Photo : Marius Gulliksrud/Stella Piuctures/ABACAPRESS.COM)

Il aura fallu attendre juin 2022 pour que les fiançailles soient officialisées entre Durek Verrett, surnommé Shaman Durek et Märtha Louise. Leur relation avait été rendue publique en 2019, s’attirant les critiques de la population norvégienne. Le chaman fréquente les stars américaines et prodigue ses conseils de guérisseur à la télévision. Il est lui aussi déjà divorcé. Durek a fait un séjour en prison dans sa jeunesse et son personnage est assez controversé. Le chaman et la princesse vendent des services de conseils spirituels. Il a également tenu des propos controversés concernant la médecine et la vente de talisman aux pouvoirs guérisseurs durant la crise sanitaire a fait polémique.

Ce 13 septembre 2023, la princesse Märtha Louise a partagé l’heureuse nouvelle sur ses réseaux sociaux suivis par 221 000 abonnés. Sous une photo de couple où Durek porte un costume rose et elle un pull beige, elle a donné des détails concernant son mariage à venir. Le mariage sera célébré le 31 août 2024 à l’Hotell Union à Geiranger. « Geiranger est connue pour son fjord spectaculaire et ses montagnes spectaculaires », justifie la princesse. « Nous sommes incroyablement heureux de pouvoir célébrer notre amour dans le magnifique cadre de Geiranger. Cela signifie beaucoup pour nous de rassembler nos proches dans un lieu si riche en histoire et en expériences naturelles intenses. »

Lire aussi : La petite-fille aînée du roi de Norvège se rase la tête : la fille de la princesse Märtha Louise change de style pour la bonne cause

Le roi Harald accueille Durek Verrett dans la famille

Après l’officialisation de la date et du lieu du mariage, la famille royale a réagi de son côté par le biais d’un communiqué. « Nous félicitons la princesse Märtha et Durek Verrett pour leur mariage en août de l’année prochaine. Nous sommes heureux pour eux et avons hâte de célébrer avec eux à Geiranger. Nous souhaitons à Märtha, Durek et aux filles tout le meilleur pour l’avenir », ont déclaré le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit à l’annonce du mariage de sa sœur et de sa belle-sœur.

Le roi Harald V et la reine Sonja ont également montré de l’enthousiasme au remariage de leur fille. « La Reine et moi-même sommes ravis que la princesse Märtha Louise et Durek Verret aient annoncé aujourd’hui leurs projets de mariage. Nous sommes ravis d’accueillir Durek Verret dans la famille et nous avons hâte de célébrer ce grand jour avec eux. Nous souhaitons bonne chance à Märtha et Durek », a déclaré le Roi.

Märtha Louise et Durek organisent des conférences spirituelles aux quatre coins du monde. La princesse Märtha Louise est 4e dans l’ordre de succession au trône de Norvège et ses filles, Maud Angelica Behn, Leah Isadora Behn et Emma Tallulah Ben sont 5e, 6e et 7e dans l’ordre de succession. Faisant déjà usage du prédicat d’Altesse depuis 2002 et n’ont plus d’Altesse Royale, Märtha Louise avait décidé en 2019 de ne plus utiliser son titre de princesse, dans le cadre de ses activités commerciales. Cette décision avait été prise d’un commun accord avec le Palais royal, qui lui reprochait d’avoir fait la publicité du livre de son petit ami en utilisant son titre de princesse. La princesse Märtha Louise développe de nombreux projets très différents. Elle a été la star de sa propre émission de téléréalité, elle a fait une apparition au cinéma, elle continue à soutenir quelques associations en tant que membre de la famille royale et elle a même écrit un livre sur le tricot. Suite à l’annonce de ses fiançailles, le roi Harald avait décidé que sa fille abandonnerait tous ses patronages et n’assurerait plus aucun engagement officiel pour la Couronne.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr