La reine Camilla visite le laboratoire d’un hôpital pour parler du diabète

La reine Camilla s’est rendue à Hampstead, dans un laboratoire du Royal Free Hospital. Lors de cette visite, vêtue d’une blouse blanche et vissée à un microscope, la reine Camilla a pu en apprendre plus sur à propos des recherches menées sur le diabète.

Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles visitent un hôpital à Liverpool pour leur première sortie publique de 2023

La reine Camilla échange avec des diabétiques au Royal Free Hospital

Le Royal Free Hospital est un centre hospitalier londonien, créé en 1828 par un chirurgien qui souhaitait rendre les soins gratuits pour tous. L’hôpital participe toujours à des programmes de recherche du système de santé publique britannique (NHS) et est affilié au University College de Londres (UCL).

La reine Camilla en visite à l’Institut d’immunologie et de transplantation du Royal Free Hospital, dépendant du UCL (Photo : Justin Tallis/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La reine Camilla, 75 ans, s’est rendue dans cet hôpital ce 29 juin pour rencontrer l’équipe travaillant avec la Juvenile Diabetes Research Foundation (JDRF), une association dont Camilla assure la présidence. La JDFR est une association de recherche sur le diabète de type 1.

Lire aussi : La princesse héritière Kiko en visite pédagogique sur la tuberculose dans une école et dans un laboratoire

Theresa May échange avec la reine Camilla à propos de son diabète

Lors de la visite de l’Institut d’immunologie et de transplantation de l’hôpital, la reine a entendu parler du cas d”une jeune femme atteinte de diabète de type 1 et d’arthrite juvénile. Était également présente Theresa May. L’ancienne Première ministre britannique de 66 ans souffre de diabète de type 1 et elle a pu échanger avec la reine à propos de sa maladie. La reine Camilla a aussi rencontré Derrick Evans, surnommé Mr Motivator, dont la fille est diagnostiquée diabétique, ainsi que Jamie Austin, qui plus tôt cette année a parcouru 220 miles pour collecter des fonds pour l’association caritative.

Buckingham explique que l’épouse du roi Charles III a visité les installations de recherche, a discuté avec le personnel et a pu rencontrer des parties prenantes qui lui ont présenté « ce partenariat révolutionnaire qui rassemble des chercheurs spécialisés dans différentes maladies auto-immunes qui travaillent ensemble à la recherche de nouveaux traitements, et même de remèdes, pour un certain nombre de maladies chroniques. »

La reine Camilla portait une robe bleue, le modèle Patricia Shirtdress de Samantha Sung Monroe. Elle portait aux pieds des chaussures nude à de chez Eliot Zed. Ce modèle, appelé Gladys, est reconnaissable avec ses épaisses semelles en caoutchouc. La reine Camilla portait aussi des bijoux sentimentaux comme les initiales de ses petits-enfants en pendentif et son pendentif Apollo en topaze et diamants de chez Kiki McDonough. Les boucles d’oreilles provenaient aussi de cette bijouterie. On reconnaît aussi le célèbre bracelet Alhambra de VanCleef & Arpels à son poignet.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr