Elizabeth II prononcera un discours au Commonwealth le jour où l’émission d’Oprah Winfrey avec Harry et Meghan sera diffusée

Le 7 mars 2021, hasard de calendrier, un match se jouera des deux côtés de l’Atlantique. BBC One retransmettra le discours de la reine Elizabeth II, à l’occasion de la journée du Commonwealth. Quelques heures plus tard, décalage horaire oblige, c’est l’interview vérité du prince Harry et de Meghan Markle chez Oprah Winfrey qui sera diffusée sur CBS, aux États-Unis.

L’interview chez Oprah Winfrey du prince Harry et de Meghan Markle sera diffusée le 7 mars 2021, le même jour que la journée du Commonwealth où la reine Elizabeth II et la famille royale seront au centre de l’attention (Photo : capture d’écran YouTube/Spotify)

Lire aussi : Première apparition des Sussex depuis l’annonce de la grossesse de Meghan

La famille royale honorera le Commonwealth le 7 mars 2021

Chaque année, le deuxième lundi de mars est le Commonwealth Day. Les 54 États du Commonwealth sont mis à l’honneur à Londres, lors d’une cérémonie religieuse à laquelle participe habituellement l’ensemble de la famille royale britannique. Elizabeth II est au centre de cette cérémonie, étant elle-même le chef d’État de 16 de ses pays. Sur les 54 États, 32 sont des républiques et d’autres ont un monarque différent de la Couronne britannique.

Cette année, pour cause de coronavirus, les célébrations habituelles sont modifiées. À la place de la somptueuse cérémonie en public, la BBC mobilise son antenne et diffusera l’émission A Celebration for Commonwealth Day. L’émission consistera principalement en la retransmission de la cérémonie religieuse qui se tiendra comme d’habitude à Westminster, en présence des principaux représentants du Commonwealth et de plusieurs membres de la famille royale.

La reine Elizabeth II prononcera un discours exceptionnel, à l’intention des royaumes du Commonwealth. L’abbaye de Westminster annonce la présence du prince de Galles, de la duchesse de Cornouailles, du duc et de la duchesse de Cambridge et du comte et de la comtesse de Wessex.

Le même jour les Sussex se confieront à Oprah Winfrey

Quelques heures plus tard, le même jour, le 7 mars 2021, CBS diffusera son émission 60 Minutes, consacrée entièrement au prince Harry et à Meghan Markle. C’est l’animatrice et productrice Oprah Winfrey qui interviewera pour la première fois ses amis depuis qu’ils ont décidé de se retirer de la famille royale. On dit que l’interview a été enregistrée fin de la semaine dernière, tout juste avant que Buckingham annonce la séparation définitive du duc et de la duchesse de Sussex avec la famille royale, ainsi que la destitution des honneurs militaires du prince Harry. Cette interview se déroulera en deux parties. Oprah Winfrey interrogera d’abord en tête-à-tête Meghan Markle, puis le prince Harry les rejoindra pour la deuxième partie.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed