Remariage secret de l’oncle de Louis de Bourbon, duc d’Anjou

Jaime Martínez-Bordiú y Franco, frère de la duchesse de Franco, a épousé en secret Marta Fernández devant un notaire de la capitale espagnole ce 7 avril 2021. Il s’agit d’un remariage pour l’oncle du prince Louis de Bourbon, dont le premier mariage avait été célébré en grandes pompes, en présence notamment de Felipe VI, encore prince des Asturies, et de l’infante Cristina.

Jaime Martínez-Bordiú et sa sœur, Carmen Martínez-Bordiú, 2e duchesse de Franco en 2019. (Photo : ZUMA Press, Inc. / Alamy / Abaca)

Lire aussi : L’archevêque de Canterbury dément avoir célébré le mariage secret de Meghan Markle et Harry

Jaime Martínez-Bordiú s’est remarié en toute discrétion

Le magazine Hola révèle en exclusivité que Jaime Felipe Martínez-Bordiú y Franco a épousé en secondes noces Marta Fernández devant un notaire de Madrid. « L’union (…) n’a été suivie que par trois témoins. L’événement s’est déroulé dans la plus stricte confidentialité en raison de la pandémie », explique Hola. Après le mariage civil, ils ont célébré l’événement en petit comité dans un restaurant du centre-ville. Un mariage plus important est peut-être prévu pour plus tard, quand les conditions sanitaires le permettront.

Jaime Martínez-Bordiú avait épousé Nuria March y Almela en 1995. Ils sont les parents de Jaime Martínez-Bordiú y March, né en 1999. Jaime, né en 1964, est le 7e et dernier enfant de Cristóbal Martínez-Bordiú y Ortega, 10e marquis de Villaverde. Cristóbal, chirurgien de renom, a été le premier à pratiquer une transplantation cardiaque en Espagne, en 1968. Le patient n’a survécu que 24 heures.

Lire aussi : Premier mariage gay dans la famille princière de Hohenlohe

Remariage du frère de la duchesse de Franco

Cristóbal Martínez-Bordiú y Ortega avait épousé Carmen Franco y Polo au Palais Royal du Pardo en 1950, et deviendra le beau-fils de Francisco Franco. Son épouse deviendra duchesse de Franco en 1975, un titre créé au début du règne de Juan Carlos. La fille ainée de Cristóbal et Carmen, María del Carmen a hérité du titre de duchesse de Franco. Elle a épousé en 1972 le prince Alphonse de Bourbon, petit-fils du roi Alphonse XIII. Carmen et Alphonse sont les parents de Louis de Bourbon, aîné de la famille de Bourbon, titré duc d’Anjou et prétendant légitimiste au trône de France. Si María del Carmen a hérité du titre de duchesse de Franco de sa mère, c’est son frère Francisco qui a hérité du titre de leur père et est le 11e marquis de Villaverde.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr