Le roi Abdallah II a vécu quelques journées bien chargées. Le roi de Jordanie a peu de temps pour se ménager, malgré ses douleurs de dos qui persistent depuis quelques années. Entre deux engagements, après la rencontre avec sa nouvelle petite-fille Amina et après un voyage très suivi par la presse internationale aux États-Unis, le roi de Jordanie a finalement eu le temps de subir une intervention chirurgicale.
Lire aussi : Le roi Abdallah II, un grand-père épris de la princesse Iman pour ses 6 mois
Dans son agenda très chargé, le roi Abdallah II s’est réservé une journée pour prendre soin de lui
Le roi Abdallah II de Jordanie, 63 ans, a un emploi du temps extrêmement chargé. Au début du mois de février, le roi Abdallah a reçu le président de l’Autorité palestinienne, puis le président allemand dans son pays. Il s’est ensuite rendu à Londres pour rencontrer notamment le premier ministre britannique, puis le roi Charles III. Le roi Abdallah a traversé l’Atlantique et s’est rendu à Boston, avant de prendre la direction de Washington pour rencontrer Donald Trump à la Maison Blanche.

Lire aussi : Chaleureuses retrouvailles entre le roi Charles III et le roi Abdallah II à Buckingham
À peine rentrer en Jordanie, le roi Abdallah II s’est rendu auprès de sa fille, la princesse Iman, qui est devenue maman pour la première fois. À peine le souverain hachémite a eu le temps de faire la connaissance de sa deuxième petite-fille, qu’il devait déjà rencontrer des militaires jordaniens et accueillir le président du Kazakhstan à Amman. Ce mardi 18 février, le roi Abdallah avait gardé ce seul jour libre dans son agenda afin de lui permettre de subir une intervention chirurgicale.
En avril 2022, le roi de Jordanie s’était envolé pour l’Allemagne afin de se faire opérer du dos par des spécialistes à Francfort. Il souffrait alors « d’une hernie à hauteur des disques thoraciques ». Il y a trois ans, la Cour royale hachémite avait été plus loquace, en expliquant l’origine des douleurs. « Le Roi souffrait auparavant de ces douleurs à la colonne vertébrale par intermittence, à la suite de sauts en parachute pendant ses années de service dans des opérations spéciales. La pression sur le nerf, due à une hernie discale, a augmenté récemment. »
Ce mardi, la Cour royale a simplement indiqué que le Roi devait subir « intervention chirurgicale mineure pour traiter une hernie incisionnelle, à la Cité médicale Roi Hussein ». Dans l’après-midi déjà, on apprenait, via un communiqué, que l’intervention était réussie. Le roi Abdallah n’a pas prévu de période de convalescence cette fois-ci et s’est remis au travail dès le lendemain.