Visite surprise du roi de Suède dans une pizzeria de l’Isère

À Saint-Laurent-en-Beaumont, la visite furtive du roi Carl XVI Gustaf et son épouse, la reine Silvia de Suède, a fait parler d’elle. C’est Roger Tessaro, propriétaire de la pizzeria Casa Nostra qui a d’abord été surpris par la Ferrari qui s’est garée sur le parking devant son établissement. Au fourneau, son pizzaïolo connaisseur des têtes couronnées reconnait vaguement le couple et fait rapidement une recherche sur Internet. Il se rend compte qu’il a devant lui le roi et la reine de Suède.

Le patron de la pizzeria Casa Nostra est surpris par la Ferrari qui s’est garée sur son parking

La reine Silvia a commandé une pizza en français, pendant que le roi du Suède téléphonait dans sa voiture

La reine est entrée dans la pizzeria iséroise, située au bord de la N85. Elle est allée aux toilettes, dont l’entrée était surveillée par deux gardes du corps. « Le roi, lui, est resté sur le parking à téléphoner. La reine a ensuite demandé deux bouteilles d’eau. En me confirmant qu’elle était bien la reine de Suède », raconte le pizzaïolo, interrogé par le Parisien. Elle a ensuite commandé une Margherita et a discuté en français avec le cuisinier, s’intéressant à son four à bois. Une fois la commande prête, elle est retournée dans la Ferrari, accompagnée par les agents de sécurité. Le roi et la reine ont mangé leur pizza sur leurs genoux.

Après avoir commandé sa pizza, la reine Silvia est rentrée dans sa voiture

Une fois leur pizza terminée, ils ont repris la route, en direction de Grenoble. Amateur de voitures de course et de voiture de luxe, comme son fils, le roi de Suède assiste régulièrement au Grand Prix de Monaco. Quant à son fils, le prince Carl Philip, organise chaque année une course de karting et participe à des courses de voitures, comme ce weekend, lorsqu’il a défié Jacques Villeneuve en Porsche Carrera. Ce n’est pas la première fois que les souverains suédois sont aperçus en vadrouille avec leur Ferrari. Ils organisent de temps en temps des piques-niques dans la nature avec leurs amis, lorsqu’ils sont en congé.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr