Le roi des Zoulous rencontre Miss Afrique du Sud : les réseaux sociaux s’enflamment

C’est une rencontre dont Lalela Mswane se souviendra longtemps. Couronnée Miss Afrique du Sud 2021, la jeune femme a partagé de nombreuses photos et une vidéo de sa rencontre avec le roi Misuzulu sur son compte Instagram. La rencontre entre le roi des Zoulous et la reine de beauté a enflammé les réseaux sociaux.

Lire aussi : Ouverture du procès pour récupérer le trône des Zoulous : Bataille pour un testament sur fond de polygamie

Miss Afrique du Sud s’intègre parfaitement dans la famille royale zouloue

Lalela Mswane, 24 ans, diplômée en droit à l’université de Pretoria, a été élue Miss Afrique du Sud en octobre 2021. La jeune femme a également participé à Miss Univers, concours international où elle a terminé deuxième dauphine, derrière la candidate du Paraguay et la gagnante, Miss Inde.

Miss Afrique du Sud 2021 est originaire de Richards Bay, dans la province du KwaZulu-Natal. Cette semaine, Lalela Mswane effectuait une visite dans sa région natale, acclamée par les siens. Lors de cette visite, le comité Miss Afrique du Sud avait organisé une rencontre avec le roi des Zoulous.

Lire aussi : Les veuves du roi des Zoulous reçoivent six voitures des autorités sud-africaines

Lalela Mswane était conviée au palais royal de Nongoma par le roi Misuzulu, où elle s’est rendue dans une robe de la créatrice Zamaswazi Nkosi. La visite a été largement relayée sur les réseaux sociaux et la créatrice était plus que flattée de l’exposition offerte par la Miss. « Lalela Mswane, merci beaucoup de m’avoir permis de vous habiller pour votre grand jour. Je suis si reconnaissante », a-t-elle écrit sur Instagram.

Lire aussi : Le roi des Zoulous accompagne la princesse Charlène jusqu’à l’aéroport et lui offre un dernier cadeau (VIDEO)

Le roi Misuzulu, 47 ans, qui fêtera prochainement sa première année sur le trône mais qui n’a pas encore été couronné, est déjà marié. La visite de Miss Afrique du Sud a toutefois donné des idées de mariages à certains fans sur les réseaux sociaux.

« Elle s’intègre parfaitement à la famille royale. Quel beau moment », écrit un internaute. « Wow, voilà notre reine des Zoulous », écrit un autre ou encore : « Elle joue à la reine au sein de la famille royale ». Le roi des Zoulous est déjà marié et selon certaines sources, il aurait également déjà une deuxième épouse. Son père, décédé l’année dernière, avait 6 épouses.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr