Felipe VI au Commandement naval du Miño

Le roi Felipe a visité le Commandement naval du fleuve Miño, qui est en charge de la gestion administrative du fleuve, de le surveillance et de la présence policière sur le fleuve. Le Commandement s’occupe aussi d’exécuter les tâches confiées à la Marine en vertu des accords entre l’Espagne et le Portugal concernant la section internationale du Miño.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe et Letizia commémorent les 500 ans de la circumnavigation de Magellan-Elcano à Sanlúcar

Le roi Felipe découvre les actions du Commandement naval du Miño

Le fleuve Miño, long de près de 320 kilomètres, longe 77 kilomètres de frontières naturelles entre le Portugal et l’Espagne avant de se jeter de se jeter dans l’Atlantique. Avant d’arriver au Portugal, il traverse plusieurs province de Galice.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : Photos de vacances en bateau du prince Frederik de Danemark et ses enfants

Le roi Felipe, accompagné de l’amiral chef d’état-major de la marine et du commandant de la marine de Miño, le capitaine Juan Diaz, ont été reçu avec honneurs à l’embarcadère dans la ville de Tui. Après les salutations, une présentation des missions confiées à l’unité a eu lieu dans la cour de la Commanderie.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : Harald V retrouve Felipe VI à la Copa del Rey

Balade fluviale à la frontière portugaise

Le roi Felipe a visité les installations du Commandement naval. Ensuite, le roi d’Espagne a embarqué sur le bateau de patrouille de surveillance, le Cabo Fradera et a traversé une partie du Miño, où se trouvent les détachements navals de Camposancos, Forcadela, Salvatierra et Arbo.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe VI discute avec une belle blonde en pleine Copa del Rey ! Qui est-elle ?

Après ce petit tour guidé sur le Miño, le roi Felipe VI a reçu les salutations des autorités civiles et militaires du président de la Galice, Alberto Núñez Feijóo, du président du Parlement galicien, Miguel Angel Santalices, du délégué du gouvernement dans la Communauté autonome de Galice, Javier Losada et des autorités militaires portugaises. Le représentant portugais est le capitaine de Puerto de Caminha, chef du commandement du fleuve Minho, comme il s’orthographie de l’autre côté de la frontière.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Source : Casa Real

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.