Le roi Felipe VI d’Espagne a assisté aux funérailles de son cousin, Juan Gómez-Acebo, vicomte de la Torre, entouré de membres de sa famille. Le défunt était le fils aîné de l’infante Pilar, l’une des sœurs du roi Juan Carlos. La famille royale et la famille Gómez-Acebo s’étaient déjà réunies dans un contexte de deuil il y a seulement cinq mois, après le décès de Fernando, le frère du vicomte de la Torre.
Lire aussi : La famille royale et la reine Sofia aux funérailles du prince Michel de Grèce à Athènes
Funérailles de Juan Gómez-Acebo en présence du roi Felipe et de l’infante Cristina
Juan Gómez-Acebo, vicomte de la Torre, décédé le 12 août à Palma à l’âge de 54 ans des suites d’un cancer, a été inhumé après ses funérailles, ce 8 septembre 2024. Plusieurs membres de la famille royale ont rendu un dernier hommage à leur cousin, dont le roi Felipe VI et l’une de ses sœurs, l’infante Cristina. La reine Letizia, le roi Juan Carlos et la reine Sofia étaient également présents pour soutenir la famille du défunt qui traverse une nouvelle épreuve.
Lire aussi : Le roi Felipe VI à nouveau endeuillé après le décès d’un deuxième fils de l’infante Pilar en cinq mois
L’infante Cristina est arrivée en voiture, assise à l’arrière d’un véhicule conduit par son plus jeune fils, Miguel Urdangarin. Pablo Urdangarin, l’un des frères de Miguel, était assis à ses côtés à l’avant, tandis que Cristina était assise à l’arrière à côté de sa cousine germaine, la princesse Alexia de Grèce. La famille royale s’est retrouvée dans la cathédrale des Forces armées, appelée La Castrense, à Madrid, où se déroulaient les funérailles du vicomte de la Torre. En quittant le cimetière, c’est Irene, la sœur de Miguel et Pablo qui avait pris place dans la voiture, à leurs côtés.
Lire aussi : Le roi Felipe VI et la famille royale espagnole réunis pour rendre un dernier hommage à Fernando Gómez-Acebo
Le vicomte de la Torre a été inhumé au cimetière de San Isidro auprès de l’infante Pilar
Le roi Juan Carlos était présent aux côtés de ses neveux et nièces, arrivé à Madrid vendredi, pour assister aux funérailles. Le roi Juan Carlos vit à Abu Dhabi et ne se déplace en Espagne qu’à de rares occasions. On a également pu apercevoir Felipe et Victoria de Marichalar, les enfants de l’infante Elena. D’autres proches, dont le prince Pedro et sa sœur, la princesse Cristina de Bourbon des Deux-Siciles, ainsi que leur mère, la princesse Anne, mais aussi la princesse Beatrice d’Orléans étaient présents.
Lire aussi : Le roi Felipe fait ses adieux au fidèle ange gardien de la famille royale emporté par la maladie de Charcot
Après les funérailles, le défunt a rejoint le panthéon familial du cimetière de San Isidro, où reposent ses parents, l’infante Pilar et Luis Gómez-Acebo. Son plus jeune frère, Fernando, décédé au mois de mars, a aussi été inhumé dans le tombeau familial il y a seulement cinq mois. Simoneta, Beltrán et Bruno Gómez-Acebo, les trois derniers membres de la fratrie, ont assisté aux funérailles de leur frère, revivant la précédente triste réunion familiale du mois du mars.