Le roi Harald envoie ses vœux pour Pâques 2021

Le roi Harald V de Norvège a adressé ses vœux à la population, à l’approche de Pâques. Le souverain norvégien a rappelé les conditions particulières dans lesquelles la fête et les vacances se dérouleront cette année. Le roi Harald et la reine Sonja eux-mêmes vont passer les fêtes au Chalet du Prince, à Sikkilsdalen.

Lire aussi : Le couple héritier de Norvège auprès des secouristes de la Croix-Rouge qui se préparent pour Pâques

Message de Pâques 2021 du roi Harald V de Norvège

Le roi Harald et la reine Sonja ont passé une année de confinement au Kongsseteren, un chalet près d’Oslo, habituellement réservé à leurs vacances. Pour Pâques, ils respecteront la tradition de se rendre au Chalet du Prince à Sikkilsdalen.

Le roi Harald a perdu son beau-frère il y a quelques jours et il est lui-même en convalescence depuis plusieurs semaines, suite à une opération aux tendons du genou. Malgré le deuil, il a respecté la tradition d’envoyer ses vœux à l’approche des fêtes. « Il n’y a probablement pas de mots qui aident en ces temps. Ce dont nous avons besoin, c’est de voir la fin de la situation dans laquelle nous nous trouvons depuis plus d’un an. Beaucoup sont fatigués et bouleversés. La vie ordinaire nous manque tous. Pourtant – et précisément à cause de cela – je voulais vous dire avant Pâques que je pensais à vous. »

« Le peuple norvégien a fait preuve d’une unité, d’une confiance et d’une capacité d’adaptation uniques sur une longue période. Je suis vraiment impressionné ! » Le roi de Norvège a insisté sur la nécessité de rester unis. « Nous pouvons avoir besoin de notre unité plus que jamais. Nous devons nous montrer de la générosité et de la gentillesse. Nous devons nous renforcer mutuellement dans la conviction que la fin est proche. »

(Photo : Simen Løvberg Sund, Det kongelige hoff)

« Je tiens à vous souhaiter à tous et à chacun de joyeuses Pâques. Beaucoup d’entre nous sont déçus de ne pas pouvoir être avec des amis et de la famille. J’espère toujours que chacun essaiera de faire de son mieux en fonction de la situation où nous en sommes. » Le roi Harald conclut en espérant « que nous puissions tous trouver de la joie dans de petites choses que nous pouvons toujours faire malgré tout. Joyeuses Pâques tout le monde ! »

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr