Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a assisté à la finale de l’ABN AMRO Open, le tournoi de tennis de Rotterdam, qui cette année fêtait sa 50e édition. Avant le match, le roi a visité l’exposition qui retrace les moments forts de ce tournoi organisé depuis 1974.
Lire aussi : La princesse Kako célèbre les 100 ans de l’Association japonaise de tennis
Le roi des Pays-Bas visite l’exposition rétrospective du tournoi de Rotterdam
Le roi Willem-Alexander s’est offert un dimanche sportif, en assistant à la finale messieurs de l’ABN AMRO Open, le plus grand tournoi de tennis des Pays-Bas. La finale se déroulait dans l’impressionnante salle omnisports Rotterdam Ahoy. Elle voyait s’opposer le Russe Daniil Medvedev à l’Italien Jannik Sinner.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander tague un mur pour fêter l’anniversaire de la fondation du tennisman Richard Krajicek
Le roi Willem-Alexander assiste à la victoire de Medvedev à l’ABN AMRO Open
Avant la finale, le roi Willem-Alexander a visité l’exposition qui retrace des moments forts de l’histoire du tournoi ATP 500. En 1974, le premier tournoi a été remporté par le Néerlandais Tom Okker. Le Suisse Roger Federer est le détenteur du record de victoires. Il a participé neuf fois, remportant trois fois le simple et deux fois le double. Le tournoi est sponsorisé par la banque ABN depuis sa première édition, puis ABN AMRO depuis sa fusion en 1991.
Lire aussi : Le roi Felipe heureux d’assister au match de tennis de Rafael Nadal au tournoi de Madrid
Le roi Willem-Alexander était accompagné par Richard Krajicek, directeur du tournoi depuis 2004, qui lui a servi de guide durant sa visite de l’exposition. Un peu avant 16 heures, alors que les deux finalistes s’échauffaient encore sur le court, le roi est arrivé et s’est installé dans les gradins, à côté du maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb. Le joueur de tennis russe Daniil Medvedev a remporté la 50e édition de l’ABN AMRO Open. Le numéro 11 mondial a battu l’Italien Jannik Sinner 5-7/6-2/6-2.