Un restaurateur grec, fier d’avoir reçu la visite du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima des Pays-Bas dans son établissement, a demandé l’autorisation de prendre une photo avec les souverains. Postée sur les réseaux sociaux, cette photo a rapidement créé la polémique aux Pays-Bas, puisque le roi et la reine se tiennent très proches du restaurateur. Les souverains ont publié eux-mêmes un message pour s’excuser de ce moment d’inattention.
Lire aussi : Le roi et la reine des Pays-Bas s’offrent un super yacht à 2 millions €
Les royautés prises en flagrant délit de non-respect des consignes sanitaires
Il y a quelques jours, la princesse héritière Mary de Danemark avait été filmée en train de serrer la main d’un interlocuteur, alors qu’elle exécutait sa première visite officielle post-confinement et de rentrée. Un oubli pour lequel elle s’était excusée dès le lendemain, rappelant les consignes de sécurité à respecter en cette période de crise sanitaire.
Lire aussi : Mary de Danemark s’excuse pour le non-respect des règles sanitaires lors d’une visite
Willem-Alexander et Máxima s’excusent pour le manque de distances sociales
Il y a quelques jours, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont à leur tour été pris en flagrant délit de non-respect des consignes sanitaires. Ils passent actuellement leurs vacances dans leur maison en Grèce, avec leurs trois filles, Catharina-Amalia, Alexia et Ariane. Les souverains avaient commandé un repas chez un restaurateur de l’île de Milos. En allant chercher leur commande, l’employé du restaurant a demandé la permission de prendre une photo avec ses prestigieux clients.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander à Tilburg, à la source du coronavirus aux Pays-Bas
Cette photo, qui n’aurait pas dû être rendue publique montre le roi et la reine très décontractés, posant à côté cet inconnu. Aux Pays-Bas, la règle de distanciation sociale impose un espace d’1 mètre entre les personnes ne portant pas de masque. La distance est d’1,5 mètre en Grèce. Suite à la polémique qui a débuté sur les réseaux sociaux après avoir vu cette photo, le compte Twitter officiel de la Maison royal a envoyé un message d’excuse.
« Une photo est apparue dans les médias, sur laquelle nous gardons trop peu de distance. Dans la spontanéité du moment, nous n’y avons pas prêté attention. Bien sûr, nous aurions dû. Parce que le respect des règles contre le coronavirus est également essentiel en vacances de maintenir le virus sous contrôle ». Ce message est signé « WA & Máxima », ce qui indique que le tweet a été écrit et posté par le roi et la reine en personne.
‘In media verscheen een foto waarop we te weinig afstand houden. In de spontaniteit van het moment hebben we daar niet goed op gelet. Dat hadden we natuurlijk wel moeten doen. Want ook op vakantie is naleven van coronaregels essentieel om het virus eronder te krijgen’-WA & Máxima
— Koninklijk Huis (@koninklijkhuis) August 24, 2020
Lire aussi : Nouvelles photos des 3 filles du roi des Pays-Bas : Amalia, Alexia et Ariane
Sources : Het Koninklijk Huis et DailyMail