Sarah Ferguson bouleversée à Varsovie par ses rencontres avec des réfugiés ukrainiens

L’ancienne duchesse d’York a été accueillie à Varsovie par Rafał Trzaskowski, le maire de la capitale. Sarah Ferguson est en voyage en Pologne pour rencontrer la population ukrainienne réfugiée dans le pays voisin. L’ex-épouse du prince Andrew a qualifié sa journée de « déchirante ».

Lire aussi : Le «conte de fées» de Sarah Ferguson n’est toujours pas terminé et elle «soutient le prince Andrew à 100%»

L’ex-épouse du duc d’York visite un centre de réfugiés ukrainiens à Varsovie

Sarah Ferguson est arrivée en Pologne ce 17 mars 2022. « L’invasion de l’Ukraine est déchirante à regarder. Il est insupportable de voir des familles séparées et des civils pris dans l’effusion de sang », a écrit l’ancienne duchesse d’York sur ses réseaux sociaux, après avoir été témoins de certaines histoires poignantes.

Sarah Ferguson a écouté l’histoire d’Olga qui a fui l’Ukraine avec ses deux enfants (Photo : Instagram/sarahferguson15)
(Photo : Instagram/sarahferguson15)

Lire aussi : Le grand-duc Henri visite un centre d’accueil pour les réfugiés ukrainiens

Sarah, duchesse d’York, a une affinité particulière avec la Pologne. En septembre dernier, Sarah était en Pologne pour visiter et inaugurer un centre de cardiologie et une clinique esthétique. La visite de ce jeudi était d’un tout autre genre pour la mère de la princesse Beatrice et de la princesse Eugenie. « J’ai toujours pensé que le sourire d’un enfant est la chose la plus importante au monde, alors voir autant d’enfants pris dans cette crise est particulièrement émouvant », a expliqué Sarah.

(Photo : Instagram/sarahferguson15)
(Photo : Instagram/sarahferguson15)

Lire aussi : La reine Máxima découvre les services déployés par la Croix-Rouge pour les réfugiés ukrainiens

L’ex-belle-fille de la reine Elizabeth II s’est dit « honorée » d’avoir été accueillie en personne par Rafał Trzaskowski, le maire de Varsovie. Durant cette visite dans la capitale polonaise, Sarah Ferguson a pu rencontrer des réfugiés ukrainiens et écouter leurs histoires. Sarah a par exemple échangé avec Olga, qui a fui Dniepr avec ses deux enfants, David et Sophie, qui ont 4 et 2 ans, pendant que son époux se bat au sein de l’armée qu’il vient de rejoindre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr