Cette semaine, le prince Andrew, duc d’York était en Irlande du Nord pour présider le championnat de golf qui porte son nom. Et pour cause, il en est à la fois le parrain et le fondateur. Pendant 3 jours, 63 golfeurs de 37 nationalités différentes se sont affrontés. Au terme de la compétition, le deuxième fils de la reine Elizabeth II a remis le trophée au jeune vainqueur, Conor Gough.
Le prince Andrew remet le trophée au gagnant du tournoi de golf pour jeunes
Sur la deuxième marche du podium du tournoi, on retrouve le Britannique Callum Macfie et en troisième position le Tchèque Václav Tichy. The Duke of York Champions Trophy a été fondé en 2001 par le prince Andrew et John Simpson. Il s’agit d’un tournoi qui accueille des jeunes golfeurs. Pour y accéder, les joueurs doivent posséder au moins un titre de champion national de moins de 18 ans ou avoir remporté un tournoi important dans leur pays.
🏆Congratulations to the 2019 #DOYYCT competitors!
— The Duke of York (@TheDukeOfYork) September 13, 2019
After three days of competition at Royal Portrush Golf Course, Conor Gough of England was crowned the 2019 @DOYTrophy Champion: https://t.co/R7h43KFwAZ pic.twitter.com/5xIQ9OkI4Y
Véritablement amateur de golf, c’est en Andalousie que le prince Andrew s’était réfugié cet été, en recherche de tranquillité. Accompagné de son ex-femme, Sarah Ferguson, le prince Andrew a logé dans un complexe de golf pendant plusieurs semaines, fuyant les médias alors qu’il était en plein scandale de l’affaire Epstein.