Le prince Andrew préside son championnat de golf en Irlande du Nord

Cette semaine, le prince Andrew, duc d’York était en Irlande du Nord pour présider le championnat de golf qui porte son nom. Et pour cause, il en est à la fois le parrain et le fondateur. Pendant 3 jours, 63 golfeurs de 37 nationalités différentes se sont affrontés. Au terme de la compétition, le deuxième fils de la reine Elizabeth II a remis le trophée au jeune vainqueur, Conor Gough.

Le prince Andrew remet le trophée au gagnant du tournoi de golf pour jeunes

Sur la deuxième marche du podium du tournoi, on retrouve le Britannique Callum Macfie et en troisième position le Tchèque Václav Tichy.  The Duke of York Champions Trophy a été fondé en 2001 par le prince Andrew et John Simpson. Il s’agit d’un tournoi qui accueille des jeunes golfeurs. Pour y accéder, les joueurs doivent posséder au moins un titre de champion national de moins de 18 ans ou avoir remporté un tournoi important dans leur pays.

Véritablement amateur de golf, c’est en Andalousie que le prince Andrew s’était réfugié cet été, en recherche de tranquillité. Accompagné de son ex-femme, Sarah Ferguson, le prince Andrew a logé dans un complexe de golf pendant plusieurs semaines, fuyant les médias alors qu’il était en plein scandale de l’affaire Epstein.  

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr