Le père de Meghan Markle hospitalisé dans un état inquiétant avant le départ de la duchesse de Sussex pour Londres

D’ici quelques jours à peine, le duc et la duchesse de Sussex s’envoleront pour Londres avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet, pour assister aux festivités du Jubilé de platine de la Reine. Meghan Markle décidera-t-elle d’annuler son voyage ? Son père, Thomas Markle, a été hospitalisé dans la soirée de lundi. Il pourrait avoir été victime d’une attaque.

Lire aussi : Meghan Markle embrasse le prince Harry victorieux après un match de polo rappelant Diana et Charles dans les années 80

Thomas Markle a été hospitalisé après avoir craint un AVC

Thomas Markle, 77 ans, qui vit à Rosarito, au Mexique, a été pris en charge à son domicile par une ambulance. Après un passage aux urgences à Tijuana, il a été transféré de l’autre côté de la frontière mexico-américaine, dans l’hôpital californien le plus proche, à Chula Vista vers 21 heures, le lundi 23 mai. Le site people américain TMZ a mis en ligne une vidéo inquiétante dans laquelle on peut voir Thomas Markle allongé sur un lit d’hôpital avec un masque à oxygène sur la bouche, alors que des médecins s’affairent autour de lui.

TMZ ajoute que le père de Meghan Markle « a été hospitalisé après avoir craint de subir un accident vasculaire cérébral. Thomas ne pouvait pas vraiment parler aux ambulanciers et a dû écrire ses symptômes sur un morceau de papier. » L’une de ses filles, Samantha Markle, 57 ans, a toutefois donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de son père au Daily Mail. « Mon père se remet à l’hôpital. Nous demandons l’intimité de la famille, pour sa santé et son bien-être. Il a juste besoin de paix et de repos ».

Thomas Markle a été hospitalisé ce lundi 23 mai en soirée, incapable de parler mais son état se serait amélioré. Ici photographié en 2018 lors d’un événement caritatif avec des enfants au Mexique (Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

Le père de la duchesse de Sussex avait été victime deux crises cardiaques en 2018, avant le mariage de Meghan avec le prince Harry. Son hospitalisation l’avait empêché de se rendre à Londres pour assister au mariage royal de sa fille, mariage auquel il n’était pas convié. Il avait déclaré récemment qu’il souhaiterait aussi se rendre à Londres pour assister aux festivités du Jubilé de platine où il aurait été invité à commenter les événements pour un média sur place. Son départ pour l’Angleterre semble donc compromis.

Lire aussi : Meghan Markle attaquée en justice par sa demi-sœur : elle répond à la plainte

Meghan Markle va-t-elle annuler son départ pour l’Angleterre avec Archie et Lilibet ?

Thomas Markle Jr, le demi-frère de la duchesse de Sussex, vit à San Diego, à une dizaine de kilomètres de Chula Vista et fut le premier membre de la famille à rendre visite à l’ancien technicien de cinéma. Samantha Markle a rendu visite à leur père à l’hôpital le lendemain, mardi. On ne sait pas si Meghan Markle rendra une visite à son père. Si sa santé s’améliore, il est probable que la duchesse de Sussex ne prenne pas de ses nouvelles et ne chamboulera pas ses plans. S’il venait à rechuter, Meghan pourrait éventuellement annuler son voyage prévu d’ici quelques jours en Angleterre.

Le demi-frère de la duchesse de Sussex a été le premier à se rendre à l’hôpital (Photo : JDMC/Splash News/ABACAPRESS.COM)
Samantha Markle, la demi-sœur de Meghan, avec son compagnon Mark Phillips, s’est rendue au chevet de Thomas Markle à l’hôpital ce mardi (Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

Pour la première fois, Lilibet Mountbatten-Windsor, bientôt 1 an, mettra les pieds au Royaume-Uni et rencontrera son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II. Le prince Harry et Meghan sont invités à assister à plusieurs événements liés au Jubilé de platine d’Elizabeth II, en tant que membres de la famille. Harry et Meghan n’ont plus été aperçus ensemble à un événement royal.

Le prince Harry avait assisté aux funérailles de son grand-père en avril 2021 puis il avait assisté au dévoilement de la statue en mémoire de sa mère, en présence de son frère, le prince William, en juillet 2021. Il s’agissait de sa dernière apparition publique avec un membre de sa famille. En avril dernier, le duc et la duchesse de Sussex ont toutefois croisé Elizabeth II et le prince Charles, avec qui ils ont pris le thé lors d’une rencontre privée à Windsor, de passage pendant quelques heures en Angleterre, avant de rejoindre les Pays-Bas.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr