Victoria et Daniel de Suède en visite dans le comté de Skåne après la crise sanitaire

Ce vendredi 26 novembre, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont effectuait l’avant-dernière visite de la tournée royale post-crise sanitaire des comtés de Suède. Le couple héritier s’est rendu dans le comté de Skåne pour en savoir plus sur la façon dont a été gérée la crise et son impact sur les différents secteurs du comté.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède dans le comté de Dalécarlie après la crise sanitaire

Avant-dernière visite des 21 comtés de Suède

Le comté de Skåne, parfois appelé Scanie en français, est situé à l’extrémité sud de la Suède. Sa plus grande ville est Malmö. Le comté de Scanie compte plus d’1,3 million d’habitants. En 2020, la famille royale a entamé une tournée dans les 21 comtés de Suède afin de rencontrer la population après la crise sanitaire. La tournée avait été interrompue fin 2020 suite à la reprise de la pandémie. La tournée a repris à l’automne 2021. La visite du comté de Scanie est l’avant-dernière visite de la tournée. La dernière visite, dans le comté de Jämtland, devait avoir lieu ce 29 novembre. Elle a été reportée à 2022.

Ce 26 novembre, c’est le couple héritier de Suède qui assurait la visite d’une journée dans le comté de Skåne. Victoria et Daniel ont été accueillis par la gouverneure Anneli Hulthén à la résidence du gouverneur à Malmö. À la résidence étaient réunis des représentants des autorités locales et quelques citoyens qui ont rapidement présenté un topo sur l’évolution de la crise dans le comté.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède en visite dans le comté de Kronoberg après la crise sanitaire

L’hôpital de Malmö et le musée Moderna

La première visite a eu lieu après la réunion. La fille ainée du roi de Suède et son époux se sont rendus à l’hôpital universitaire de Skåne à Malmö. Le couple héritier a visité un service et a discuté au personnel de santé. Le personnel du centre de santé de Kryddgården a participé à la visite et a parlé du travail qu’ils font en matière de vaccination et d’échantillonnage à Rosengård.

Dans l’après-midi, c’est au musée Moderna que se sont rendus Victoria et Daniel. Au cours de la visite, le directeur du musée a expliqué comment le musée d’État a été affecté par la pandémie. Le couple héritier a pu visiter l’exposition en cours, Balansakter, de l’artiste Beate Wassermann.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède dans le comté de Gävleborg après la crise sanitaire

Victoria et Daniel de Suède allume une bougie pour les victimes du coronavirus

La visite suivante avait pour but d’en savoir plus sur l’impact de la pandémie dans le milieu du sport, un domaine cher au prince Daniel. Ils se sont rendu au club de foot de Sorgenfris IP. Au club de football, Victoria et Daniel ont discuté à des jeunes et à des représentants du club de foot du Malmö FF.

Enfin, la journée s’est terminée à l’église Saint-Pierre de Malmö. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont rencontré le curé de la paroisse ainsi que la révérende. À la fin du service, Victoria et Daniel ont allumé des bougies pour les victimes de la pandémie.

(Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr