Victoria, Estelle et Oscar de Suède encouragent les athlètes paralympiques

Ce 24 août débutent les Jeux paralympiques de Tokyo. Vingt-six athlètes suédois participent à cette édition. La princesse héritière Victoria et ses deux enfants ont envoyé un message d’encouragement à la délégation.

Lire aussi : Le prince hériter Frederik accueille les médaillés olympiques de retour de Tokyo

Les encouragements de la princesse héritière Victoria

Au Royaume-Uni, le prince Edward a envoyé ses encouragements à la délégation britannique paralympiques. Aux Pays-Bas, c’est la princesse Margriet qui a ouvert une exposition en marge des Jeux paralympiques. En Belgique, c’est la princesse Astrid qui a remis le drapeau au porte-drapeau de la délégation paralympique. En Suède, c’est le princesse héritière Victoria qui s’est chargée de marquer l’événement. La fille ainée du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia a envoyé un message d’encouragement à la délégation suédoise. Son message s’accompagnait d’une ravissante photo avec ses enfants : la princesse Estelle et le prince Oscar, 9 et 5 ans.

«Aujourd’hui, les Jeux paralympiques commencent au Japon et je souhaite adresser mes encouragements les plus chaleureux à toute l’équipe suédoise», écrit la princesse héritière Victoria sur les réseaux sociaux officiels de la Cour. «Alors que vous vous lancez maintenant dans la chasse aux médailles, sachez que nous sommes nombreux chez nous à vous encourager et à être fiers que vous représentiez notre pays. Allez la Suède !». Sur la photo partagée, Victoria et sa fille portent des t-shirts sur lesquels sont imprimés le drapeau de la Suède. Les deux enfants agitent également des petits drapeaux.

La princesse Estelle, la princesse héritière Victoria et le prince Oscar de Suède encouragent la délégation paralympique suédoise (Photo : Instagram/Kungahuset)

La princesse Estelle et le prince Oscar célèbrent le début des Jeux paralympiques de Tokyo

La princesse Estelle et le prince Oscar ont été initiés au sport très jeunes. Leur père, le prince Daniel, ancien coach sportif, est parrain de plusieurs associations sportives et fait entendre sa voix lors d’événements qui promeuvent la pratique du sport chez les jeunes. La princesse Estelle est inscrite dans un club de basket, alors que le prince Oscar joue au football.

Les Jeux paralympiques de Tokyo se déroulent du 24 août au 5 septembre 2021. Au total, 22 sports seront représentés. Le taekwondo et le badminton ont fait leurs débuts depuis les Jeux de Rio. Sur les 22 sports, la Suède envoie des athlètes qui concourront dans 11 disciplines. La délégation paralympique suédoise compte 26 sportifs.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr