Minute de silence de Felipe et Letizia lors de leur visite au Centre de transport de Coslada

Il était midi lorsque le roi Felipe et la reine Letizia ont visité le Centre de transport de Coslada (CTC). Ils ont donc participé à la minute de silence, en mémoire des victimes du coronavirus en Espagne. La visite a pu reprendre par après. Le Centre de transport de Coslada est l’un des plus grands centre de distribution de toute la zone sud de la Méditerranée.

YouTube video
(Photo : Casa Real)

Lire aussi : Felipe, Letizia et leurs filles rendent hommage aux victimes du coronavirus

Minute de silence et visite du centre de distribution alimentaire

Le Centre de transport de Coslada est situé dans la Communauté de Madrid, proche des principaux axes de communication routière de la région et du centre de fret aérien de l’aéroport Adolfo Suárez. Il enregistre un trafic de 4 532 véhicules par jour. Peu de temps après leur arrivée, la visite du roi Felipe et de la reine Letizia, qui portent toujours le deuil, a été interrompue pour respecter une minute de silence. La reine Letizia porte une robe noire depuis qu’elle effectue des visites à l’extérieur et le roi Felipe porte une costume noir et un cravate noire.

(Photo : Casa Real)

Après une minute de silence, Leurs Majestés ont assisté à une séance d’information sur le complexe et ont ensuite visité deux entrepôts appartenant à deux sociétés de logistique et de distribution alimentaire.

YouTube video

Dans ce centre de distribution alimentaire, Felipe et Letizia ont fait un tour depuis l’entrée des produits par camion, à travers la chaîne de préparation des commandes, la chambre de réfrigération et la zone de sortie de livraison. Ce centre a été ouvert en 2012 en tant que plateforme spécialisée pour la préparation et la distribution des commandes de nourriture en ligne. Plus de 90% des produits servis à partir de ce centre sont d’origine espagnole, avec une forte représentation de PME. 

(Photo : Casa Real)

Lire aussi : Felipe et Letizia en visite matinale au marché de Madrid en période de crise

Envoi des marchandises en Espagne et en Europe

Après la visite des deux sociétés de distribution qui travaillent dans ce centre, le couple royal s’est rendu dans l’entrepôt d’envoi, dans lequel le fonctionnement de la distribution d’urgence leur a été expliqué. Sending est une entreprise de transport et de logistique urgente qui gère une flotte de 945 véhicules pour offrir une couverture en Espagne, au Portugal, en Andorre, à Ceuta, à Melilla, sans oublier le service insulaire dans les îles Canaries, les îles Baléares et les Açores.

YouTube video

Leurs véhicules sont surveillés pour pouvoir appliquer la technologie la plus avancée pour un contrôle total de la marchandise, offrant aux clients des informations en temps réel via le suivi Web, le service téléphonique, les SMS, les mails ou les applications mobiles. En logistique, ou même avec notre chatbot.

(Photo : Casa Real)

Les services de logistique et d’envoi englobent le stockage, l’emballage, la préparation des commandes et le transport des expéditions dans un seul système de gestion. Tout cela, avec un seul interlocuteur et une seule interface pour assurer la traçabilité, le contrôle et le dynamisme de cette phase de la chaîne. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr