Vœux et photo royale du prince Louis de Bourbon et de son épouse pour 2022

Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, et ainé de la Maison de Bourbon, a envoyé ses vœux à ses partisans à l’occasion de la nouvelle année. Le prétendant légitimiste au trône de France en a profité pour partager une très belle photo à côté de son épouse, la princesse Marie-Marguerite.

Lire aussi : Le programme de Noël de Louis de Bourbon : famille et spécialités vénézuéliennes

Insignes de l’ordre du Saint-Esprit pour le duc d’Anjou et diadème pour la duchesse d’Anjou

Le descendant des rois de France a envoyé ses vœux ce 1e janvier 2022. «En ce premier jour de l’année, faisons le vœu d’une France qui retrouve l’esprit de la volonté collective. La volonté qui fait gagner, et ouvre des voies nouvelles», écrit Louis de Bourbon, duc d’Anjou, connu comme Louis XX par ses partisans.

Sur ses réseaux sociaux, le prince Louis de Bourbon a partagé une photo à l’allure très royale en cette nouvelle année. Sur la photo, le prétendant au trône porte son cordon et sa plaque de chevalier de l’ordre du Saint-Esprit. L’insigne est formé d’une croix de Malte avec des fleurs de lys dans les angles. Au centre de la croix se trouve une colombe la tête à l’envers. L’ordre a été fondé en 1578 par Henri III.

La princesse Marie-Marguerite porte un diadème et une robe argentée semi-transparente mouchetée de constellations. Pour que le pays «retrouve l’esprit de la volonté collective, «la France doit reprendre en mains ses destinées et retrouver l’amour de son histoire, de ses traditions et de ses grands hommes», conclut le duc d’Anjou dans son message de Nouvel An.

Il y a quelques jours, la princesse Marie-Marguerite a accepté de devenir l’ambassadrice d’une initiative solidaire de Noël. Quatorze maisons de luxe ont mis en vente aux enchères leur sapin de Noël qui était exposé dans leur boutique de Madrid. La vente aux enchères a permis de récolter plus de 260 000 euros pour deux associations.

Enclin à aider des initiatives qui œuvrent pour le bien commun, Louis de Bourbon est devenu vice-président de La Nuit du Bien Commun durant l’année 2021. La Nuit du Bien Commun organise des soirées durant lesquelles des associations réalisent des levées de fonds. Chaque association a quatre minutes pour pitcher son projet. Les donateurs réalisent un don pour les projets qui leur semblent défendre leurs valeurs et idées qu’ils ont du bien commun. 

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr