Comment écrire à la reine Margrethe pour son anniversaire : Messages et dessins pour les 80 ans de la reine de Danemark

Demain, la reine Margrethe II fêtera ses 80 ans. De nombreuses festivités étaient prévues à cette occasion, malheureusement, l’ensemble du programme a dû être annulé, alors que le monde entier se bat contre la propagation du coronavirus. C’est donc confinée que la reine du Danemark fêtera son anniversaire. Vous pouvez néanmoins la réconforter et lui envoyer vos vœux de manière électronique, cette année.

Les Danois sont invités à laisser leurs messages d’anniversaire sur le site officiel (Image : Per Morten Abrahamsen et Wonderful Copenhagen)

Lire aussi : Nouveaux portraits de la reine Margrethe dans le château de Fredensborg pour ses 80 ans

La reine Margrethe II recevra des cartes virtuelles cette année

D’habitude, une salle du palais d’Amalienborg est ouverte au public, à l’occasion de l’anniversaire de la reine. Les Danois peuvent s’y rendre, afin d’y trouver l’énorme livre d’or dans lequel ils peuvent laisser un message, ainsi qu’une boite pour y glisser une lettre, un dessin ou un cadeau. Cette année, à cause du confinement, la Maison royale a trouvé une solution et s’est tournée vers les nouvelles technologies. Le livre d’or est digital ! Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la Maison royale pour y écrire votre message de 6000 caractères maximum. Vous pouvez même y joindre un fichier, comme une photo ou un dessin.

Formulaire pour envoyer son message et son dessin à la reine Margrethe II (Image : capture Kongehuset)

La cour danoise prendra contact avec certaines personnes, dont les messages ont le plus touché la Reine. Avec l’autorisation de ces personnes, leurs messages, dessins ou photos seront publiés plus tard sur les réseaux sociaux officiels de la Maison royale. À votre clavier !

Lire aussi : La reine Margrethe et ses deux héritiers : nouveaux portraits de 3 générations de souverains danois

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr