Albert II de Monaco et Camille Gottlieb donnent le coup d’envoi de la Fight Aids Cub : des légendes du foot s’affrontent dans les équipes du prince Albert et de la princesse Stéphanie

La Fight Aids Cup est une compétition amicale et caritative qui reflète parfaitement l’unité qui règne au sein de la famille princière. Le souverain monégasque apporte son soutien à sa sœur cadette et à sa fondation, Fight Aids Monaco, en formant une équipe de football à son nom. L’équipe de foot du prince Albert II a affronté l’équipe de la princesse Stéphanie au stade Louis-II ce 23 janvier 2023.

Lire aussi : Le prince Albert II et Louis Ducruet célèbrent les 20 ans du Golden Foot : Lewandowski aura son empreinte sur la Promenade des Champions

Les Barbagiuans du prince Albert ont battu les joueurs du Cirque FC de la princesse Stéphanie

L’ancienne star de l’AS Monco Ludovic Giuly, le sélectionneur de l’équipe de France et champion du monde Didier Deschamps ou encore le pilote monégasque Charles Leclerc retrouvaient d’anciennes gloires du football et des personnalités du Rocher pour participer à la Fight Aids Cup. Monaco Matin précise que Charles Leclerc « a d’ailleurs eu le droit à une belle ovation au moment de quitter le terrain au bout de trente minutes ».

Camille Gottlieb et le prince Albert II de Monaco donnent le coup d’envoi du match caritatif de la Fight Aids Cup 2023 (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)

Cette rencontre de football amicale était organisée pour la troisième fois ce lundi 23 janvier 2023 par la fondation de lutte contre le sida de la princesse Stéphanie. Les fonds récoltés grâce à cette rencontre – le ticket pour assister au match était vendu 10 euros – « seront reversés aux actions menées par l’association en soutien aux personnes vivant avec le VIH », explique la fondation.

Lire aussi : Charlotte Casiraghi, Raphaël Elmaleh et Stéphane Bern rejoignent la princesse Stéphanie au cirque de Monte-Carlo

Louis Ducruet intègre l’équipe du prince Albert II à la Fight Aids Cup

Les personnalités étaient réparties dans deux équipes. Les « Barbagiuans » du prince Albert II portaient un maillot rouge et les joueurs de l’équipe de la princesse Stéphanie portaient un maillot bleu. Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie, qui travaille dans le milieu du football, avait accepté de faire faux bond à sa maman et de défendre les couleurs du prince. Le futur papa a bien choisi son camp car les Barbagiuans ont vaincu 3 à 2 le Cirque FC.

Louis Ducruet reçoit les félicitations de sa demi-sœur à l’issue de la rencontre (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Stéphanie, ses enfants et Albert II lancent la 45e édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo

Le coup d’envoi du match a débuté par une petite passe entre le prince Albert II et sa nièce, Camille Gottlieb, qui représentait sa mère, la princesse Stéphanie, sur le terrain. Louis Ducruet était motivé tout au long de la partie par son oncle et sa demi-sœur qui ont assisté au match. À l’issue de la rencontre, Louis Ducruet a eu le privilège de brandir le trophée après avoir reçu un bisou de la victoire de sa demi-sœur, Camille Gottlieb, sur le front.

Le prince Albert remet le trophée à son neveu après avoir défendu ses couleurs sur le terrain (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)

Il s’agissait d’une véritable revanche pour l’équipe du prince Albert II. Les Barbagiuans avaient été battus lors des deux précédentes éditions. En soirée, Marie Ducruet a rejoint le reste de la famille pour assister au gala Fight Aids Monaco. Le gala, comme le match de football, est un événement caritatif.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr