Louis Ducruet dévoile le sexe de son futur bébé à la princesse Stéphanie

Le fils de la princesse Stéphanie de Monaco compte les semaines. Alors que le ventre de son épouse Marie s’arrondit de jour en jour, Louis Ducruet s’affaire à préparer la venue de leur premier enfant. Ce week-end, le neveu du prince Albert II a révélé sur ses réseaux sociaux le sexe de son futur bébé après l’avoir appris au cours d’une gender reveal party à laquelle participait notamment sa mère.

Lire aussi : Un petit frère ou une petite sœur pour les princes Gabriel et Noah de Nassau ? La gender reveal party de Tessy Antony-de Nassau

Louis et Marie Ducruet ont organisé une gender reveal party

Le 24 novembre dernier, après avoir eu du mal à cacher son baby bump lors de la fête nationale monégasque le 19 novembre, Marie Ducruet a annoncé être enceinte. Louis Ducruet, qui vient de fêter ses 30 ans, a lui aussi annoncé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux. « Une aventure est sur le point de commencer », écrivait-il à ses 23 600 abonnés sur Instagram. L’annonce s’accompagnait d’une photo sur laquelle il posait avec son épouse et leur chien Pancake. Le chien portait un t-shirt sur lequel il était écrit : « Bientôt grand frère ». 

Lire aussi : Jacques de Monaco en uniforme de policier pour la première fois et Gabriella en rouge pour la fête nationale monégasque 2022

Ce week-end, le fils de la princesse Stéphanie avait prévu un événement lié à la grossesse et à la future naissance. Louis et Marie avaient réuni leurs proches, leur famille et leurs amis pour leur révéler le sexe de leur premier enfant. Louis et Marie ont organisé une gender reveal party, une petite fête de plus en plus populaire par chez nous. Cette fête sert à annoncer le sexe du bébé de manière originale. Habituellement, un complice reçoit l’information de la part du médecin et il est en charge d’organiser la surprise, y compris pour les futurs parents qui découvrent à ce moment-là s’ils auront une fille ou un fils. Camille Gottlieb faisait partie des deux personnes qui étaient dans la confidence et ont dû garder le secret jusqu’à la révélation.

Louis et Marie Ducruet à la fête nationale monégasque le 19 novembre 2022, quatre jours avant l’officialisation de la grossesse de Marie (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Le baptême du prince Alexandre Romanov à la cathédrale du Christ-Sauveur en présence de membres de familles royales étrangères

La princesse Stéphanie apprend le sexe de son futur premier petit-enfant à la gender reveal party de son fils

Le thème de la fête était le bleu et le rose, les couleurs associées aux deux possibilités. Une fois de plus, le chien Pancake était de la partie. C’est le chien qui a annoncé le sexe du bébé en arrivant avec des ballons de couleur rose attachés sur le dos. C’est donc une fille !

Lire aussi : Charlotte Casiraghi apparaît pour la première fois avec ses deux fils et son époux à la fête nationale monégasque

Parmi tous les invités habillés en rose ou en bleu, se trouvait aussi la princesse Stéphanie. La sœur cadette du prince Albert II de Monaco portait une tenue bleue, y compris une écharpe bleue à motifs d’éléphants. On lui reconnaît bien son amour pour le cirque. On sait de plus en plus de choses sur ce bébé qui naîtra l’année prochaine.

La princesse Stéphanie de Monaco avec ses trois enfants et sa belle-fille au balcon du Palais princier. Louis Ducruet, Marie Ducruet, Camilla Gottlieb et Pauline Ducruet (Photo : Olivier Huitel/Crystal Pictures/ISOPIX)

On sait qu’il s’agira du premier petit-enfant enfant de la princesse Stéphanie. On sait aussi qu’il s’agira d’une fille et nous connaissons aussi sa place dans l’ordre de succession au trône monégasque. La fillette se retrouvera en 16e position, faisant reculer d’une place sa tante, Pauline Ducruet.

Marie Chevallier et Louis Ducruet se sont rencontrés sur les bancs de l’école de commerce. Ils se sont mariés en juillet 2019. La jeune femme d’origine vietnamienne travaille dans l’événementiel, Louis est connu pour ses activités à Monaco, dans le domaine sportif. Depuis 2020, il est responsable du recrutement au sein du club de football anglais de Nottingham Forest.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr