C’est depuis le balcon du Palais princier que le prince Albert II et ses deux enfants ont assisté à la procession de la Fête-Dieu ce jeudi 3 juin 2021. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont profité de ce jour férié avec leur papa.
Lire aussi : Albert II, Jacques, Gabriella, Andrea et Pierre Casiraghi au Grand Prix de Monaco 2021
La famille princière au balcon pour la procession de la Fête-Dieu
Les Pénitents de l’Archiconfrérie de la Miséricorde ont guidé la procession de la Fête-Dieu ce jeudi 3 juin sur le Roché. La Fête-Diu est appelée solennité du Corps et du Sang et est célébrée le jeudi qui suit la Sainte-Trinité, soit soixante jours après Pâques.
Une messe pontificale célébrée à 17h en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco a eu lieu avant la procession. La procession avait été annulée l’année dernière en raison de la pandémie de Covid-19.
Le Palais princier explique que «c’est le pape Urbain IV qui, en 1264, afin d’insister sur la présence réelle de Jésus-Christ dans le pain et dans le vin, institua cette célébration». La princesse Charlène était une fois de plus absente à cet événement, étant toujours retenue en Afrique du Sud après une infection de la zone ORL. Plus tôt dans la semaine, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella avaient accompagné leur papa au lancement d’une initiative organisée par la fondation de leur maman.