Albert II et Pierre Casiraghi rencontrent Boris Herrmann après le Vendée Globe

Le prince souverain Albert II de Monaco a rencontré Boris Herrmann, ce lundi 22 mars, alors que le navigateur revenait pour la première fois au Yacht Club de Monaco après son Vendée Globe. Le prince Albert était accompagné de son neveu, Pierre Casiraghi, ami et partenaire de Boris Herrmann.

(Photo : G. Luci/Palais princier)

Lire aussi : La famille Bourbon-Siciles présente son voilier dans 7 à 8 Life

Albert de Monaco et Pierre Casiraghi félicitent Boris Herrmann

L’année dernière, Boris Herrmann et Pierre Casiraghi traversaient l’Atlantique à la voile, transportant à bord de leur bateau Greta Thunberg jusqu’à New York. Pierre Casiraghi, soucieux de l’environnement, s’est associé à la Fondation pour l’environnement du prince Albert II de Monaco, qui porte le nom de son oncle. C’est à bord de ce bateau écologique, le Malizia II que l’équipage avait réalisé la traversée.

(Photo : G. Luci/Palais princier)

C’est aussi à bord du Malizia II, baptisé du nom de ses sponsors Seaexplorer-Yacht Club de Monaco, que Boris Herrmann s’est lancé dans la course du Vendée Globe, le 8 novembre 2020. Le skipper, parti des Sables-d’Olonne, est arrivé le 5 mars 2021 au même endroit, après avoir réalisé un tour du monde en 80 jours 14 h 59 min 45 s. Boris Herrmann s’est classé en 5e position, 11 h 14 min après le vainqueur Yannick Bestaven.

(Photo : G. Luci/Palais princier)

Ce lundi, c’est la première fois que Boris Herrmann revenait au Yacht Club de Monaco depuis son exploit dans la course mythique autour du monde. Le prince Albert II et Pierre Casiraghi, 8e dans l’ordre de succession au trône monégasque, étaient présents pour le féliciter.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr