Les 14 ans du prince Noah aux «cheveux blancs comme neige et aux yeux vert émeraude»

Le prince Noah de Nassau est né le 21 septembre 2007. Le deuxième petit-fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg fête ses 14 ans aujourd’hui. La famille grand-ducale et sa maman n’ont pas manqué de lui souhaiter publiquement un très joyeux anniversaire en partageant des photos d’archives de l’adolescent.

Lire aussi : Photos du prince Liam de Nassau pour son 4e anniversaire

La famille grand-ducale célèbre les 14 ans du prince Noah de Nassau

Noah Etienne Guillaume Gabriel Xavier de Nassau est né le 21 septembre 2007. Une date que ne pouvait oublier sa maman, Tessy Antony-de Nassau qui depuis plusieurs jours publie des photos de son deuxième fils, en vue de son 14e anniversaire. «Il y a 14 ans, un ange est né», écrit Tessy ce matin en partageant des photos de son fils.

Le prince Noah de Nassau et sa maman, Tessy Antony-de Nassau (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

Le prince Noah est le deuxième fils du prince Louis de Luxembourg et de Tessy. Le couple était déjà parents du prince Gabriel, né en mars 2006. Le prince Louis et Tessy se sont mariés en septembre 2006. Louis, deuxième fils du souverain luxembourgeois, a renoncé à sa 3e place dans l’ordre de succession au trône par amour. Louis et Tessy se sont séparés en 2017 et le divorce a été prononcé en 2019. Louis est aujourd’hui fiancé avec Scarlett-Lauren Sirgue. Quant à Tessy Antony-de Nassau, elle s’est remariée civilement cet été avec Frank Floessel.

Lire aussi : Tessy Antony-de Nassau lit un livre au prince Noah sur la chaine YouTube de Sarah Ferguson

Tessy Antony-de Nassau se rappelle aujourd’hui de la naissance de son deuxième fils, né avec «des cheveux aussi blancs que la neige, des yeux aussi verts qu’une émeraude, avec des cheveux comme de la soie». Le petit prince, qui a grandi en partie en Angleterre, est «un jeune homme exceptionnel au cœur d’or». Tessy explique qu’il a «créé plusieurs campagnes et plaidoyers pour améliorer sa cour de récréation à l’âge de 5 ans jusqu’à une présentation sur le changement climatique sur le plastique».

Lire aussi : Gabriel et Noah de Luxembourg impatients de jouer avec leur cousin Charles

Tessy Antony-de Nassau se souvient de la naissance de Noah

Tessy s’adresse à son fils : «Cela me rend fière de voir l’homme que tu es devenu. Tu observes et analyses les gens avec un œil intérieur incroyable. Frank t’aime comme le sien». Pendant 13 ans, Noah était le petit de la famille. Julia, la fille de Frank a rejoint la tribu lors du mariage. Enfin, Frank et Tessy sont devenus parents d’un bébé il y a quelques jours. Le prince Gabriel et le prince Noah ont accueilli leur frère Theodor avec joie.

Tessy Antony-de Nassau est devenue maman pour la troisième fois il y a quelques jours (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

La Cour grand-ducale n’a pas oublié non plus l’anniversaire du jeune prince. La grande-duchesse Maria Teresa, en grand-mère comblée, a partagé des photos souvenirs prises ces dernières années avec son deuxième petit-fils. Le chef d’État luxembourgeois et son épouse sont aussi les grands-parents de la princesse Amalia et du prince Liam de Nassau, enfants de leur deuxième fils. L’année dernière est né le prince Charles, premier enfant de leur fils ainé et héritier du trône.

La famille grand-ducale au complet cet été en France. Gabriel et Noah de Nassau avec leur père Louis, leurs grands-parents, cousins, oncles et tantes (Image : Histoires Royales – Reproduction interdite)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr