Felix de Danemark est majeur ! Photos du prince Felix pour ses 18 ans

Ça y est, le prince Joachim de Danemark est papa de deux fistons devenus adultes. Trois ans après le prince Nikolai, son frère, Felix, est lui aussi majeur. Le prince Felix fête ce 22 juillet ses 18 ans. Pour l’occasion, la Maison royale du Danemark a partagé plusieurs clichés du jeune homme.

De nouvelles photos du prince Felix de Danemark pour ses 18 ans (Photo : Steen Brogaard via Kongehuset)

Lire aussi : Le prince Felix de Danemark a passé son permis de conduire avant ses 18 ans

Le prince Felix a 18 ans aujourd’hui !

La Cour royale danoise a annoncé que le prince Felix fêtera son anniversaire en privé en famille. Le jeune prince qui souffle ses 18 bougies passe quelques jours de vacances avec son père, le prince Joachim, sa belle-mère, la princesse Marie, son demi-frère et sa demi-sœur, le prince Henrik et la princesse Athena. La famille recomposée s’est retrouvée au château de Cayx, dans le Lot, appartenant à la reine Margrethe II. À la fin de ce séjour, le prince Felix retournera chez lui à Charlottenlund, dans la banlieue de Copenhague, où il vit avec sa mère.

Nouveau portrait du prince Felix, comte de Monpezat pour fêter son 18e anniversaire (Photo : Steen Brogaard via Kongehuset)

Le prince Felix va entamer à la rentrée sa dernière année au Gammel Hellerup Gymnasium. À la fin de l’année scolaire prochaine, il devrait passer son Studentereksamen, l’équivalent du baccalauréat. Pour sa dernière année de lycée, il pourra dorénavant se rendre à l’école en voiture, le jeune homme ayant anticipé sa majorité, a déjà passé son permis de conduire avec succès, il y a quelques semaines. Son frère ainé, le prince Nikolai avait reçu une voiture pour ses 18 ans. Il y a fort à parier que, pour n pas faire de jaloux, il aura également droit à ce beau cadeau.

Lire aussi : Joachim de Danemark et sa famille recomposée en vacances au château de Cayx

Le prince Felix et son frère, le prince Nikolai, sont les deux enfants déjà majeurs du prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe II (Photo : Steen Brogaard via Kongehuset)

Nouvelles photos du prince Felix de Danemark pour fêter sa majorité

Une fois de plus, la Cour royale a fait appel au photographe Steen Brogaard pour immortaliser le portrait du jeune homme, qui fait dorénavant partie des adultes de la famille royale danoise. Sa mère, la comtesse Alexandra compte également faire savoir qu’elle ne souhaite plus recevoir la pension alimentaire versée par l’État, qu’elle reçoit depuis qu’elle a obtenu la garde partagée des enfants, suite à son divorce avec le prince Joachim, en 2005. Sur les nouvelles photos du prince Felix, il y en a également une où il pose à côté de son frère, le prince Nikolai.

Le prince Nikolai, le prince Henrik, la princesse Athena, le prince Felix et le prince Joachim de Danemark profitent de leurs vacances au château de Cayx (Photo : Princesse Marie de Danemark)

Né le 22 juillet 2002, le prince Felix est le deuxième fils du prince Joachim et d’Alexandra Manley, devenue comtesse de Frederiskborg après son divorce. Comme ses frères et sœurs et ses cousins, le prince Felix est également comte de Monpezat, un titre créé pour les descendants du prince Henri, époux de la reine Margrethe II. Felix et Nikolai sont les deux seuls princes métis en Europe, à avoir du sang asiatique. Alexandra Manley est sino-britannique, née à Hong Kong. Le prince Felix a été baptisé en octobre 2002 et a eu pour parrains et marraines des amis de ses parents. Il est actuellement 8e dans l’ordre de succession au trône danois, derrière son frère Nikolai (7e), son père Joachim (6e), ses 4 cousins et cousines (5e à 2e), et son oncle, le prince héritier Frederik (1e). Sa grand-mère est la reine Margrethe de Danemark, 80 ans.

Lire aussi : Nouvelles photos du prince Felix de Danemark pour ses 17 ans

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr