Le prince Louis de Luxembourg au baptême de Theodor, le fils de son ex-épouse

Tessy Antony-de Nassau vit entre Londres et Zürich. C’est au Luxembourg, son pays natal, que l’heureuse maman de trois enfants a baptisé son dernier, ce samedi. L’ancienne princesse de Luxembourg a réussi à réunir sa famille recomposée pour célébrer le baptême de Theodor Floessel. Ses deux premiers fils, les princes Gabriel et Noah de Nassau, ainsi que son ex-époux, le prince Louis de Luxembourg, étaient présents à l’office.

Lire aussi : Les princes Gabriel et Noah accueillent leur petit frère : Tessy Antony-de Nassau a accouché

Le baptême de Theodor Floessel en présence des princes Gabriel et Noah de Nassau

Le 26 août dernier, Tessy Antony-de Nassau annonçait la naissance de Theodor Floessel, son troisième enfant, quelques semaines après son mariage avec le père du bébé. Tessy était déjà maman de deux garçons de son précédent mariage avec le prince Louis, deuxième fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg. Frank Floessel est lui aussi papa d’une adolescente.

L’heureuse maman porte le double patronyme Antony-de Nassau depuis le prononcé officiel de son divorce en 2019 avec le prince Louis de Luxembourg. À l’issue de son premier mariage, elle a également été privée de son titre de princesse de Luxembourg. Après quelques moments compliqués, Louis et Tessy entretiennent aujourd’hui de très bonnes relations pour leurs enfants. Le prince Louis a lui aussi retrouvé l’amour et l’annonce officielle de ses fiançailles avec Scarlett-Lauren Sirgue a eu lieu au printemps. Scarlett était d’ailleurs présente au baptême de Theodor.

L’aumônier Nicolas Wenner, le prince Gabriel de Nassau, Frank et Theodor Floessel, Tessy Antony-de Nassau, le prince Louis de Luxembourg, Scarlett-Lauren Sirgue et le prince Noah de Nassau (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

C’est donc une famille recomposée heureuse qui a assisté ce samedi au baptême du petit Theodor. «Mon beau Theodor, bienvenue dans la Communauté des chrétiens, mon ange. Sois béni, heureux et que tu sois toujours en bonne santé», a écrit la maman sur ses réseaux sociaux après l’office. Tessy, ancienne militaire décorée pour sa mission au Kosovo, a choisi de baptiser son fils à la caserne Grand-Duc Jean, à Diekirch. La caserne porte le nom du défunt arrière-grand-père de ses deux premiers enfants, un homme qui a beaucoup inspiré Tessy.

Photo du baptême de Theodor (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

Lire aussi : Photos du prince Liam de Nassau pour son 4e anniversaire

Le prince Louis de Luxembourg au baptême du fils de Tessy

L’office a été célébré par l’aumônier de la caserne, Nicolas Wenner. Le petit Theodor a été baptisé en présence de ses six parrains et marraines. Tessy a aussi remercié la pianiste Nijolé Abaryté «pour la musique angélique et tous les enfants pour leurs prières et intentions pour Theodor».

Les parents sont très fiers au baptême de leur enfant (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

Tessy Antony-de Nassau et Frank Floessel se sont mariés civilement à Zurich le 23 juillet 2021. C’est une mariée très enceinte qui a dit oui à l’homme d’affaires suisse, quelques jours avant la naissance de leur premier enfant. C’est un mariage civil en petit comité qui avait été organisé, notamment en raison de la crise sanitaire mais aussi de la grossesse de Tessy.

Entrepreneure et touche à tout, Tessy Antony-de Nassau, née en 1985, a fondé sa propre société de conseil, Finding Butterflies Consulting. Elle s’est aussi lancée dans la création de vêtements éthiques avec sa marque Human Highness. Elle continue ses actions caritatives et humanitaires débutées dans son ancienne vie de princesse, notamment dans le domaine de l’accès à l’éducation. En 2016, Tessy a co-fondé la fondation Professors Without Borders.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr