Beatrice et Eugenie d’York et au mariage d’Ellie Goulding, accompagnées de leur mère, Sarah Ferguson

Deux princesses royales participaient ce weekend au mariage de la chanteuse Ellie Goulding et Caspar Jopling. Les princesses Beatrice et Eugenie d’York étaient accompagnées de leur mère, la duchesse d’York. Jack Brooksbank, époux de la princesse Eugenie, est un ami proche du couple, ayant même été choisi comme l’un des témoins. De nombreuses célébrités étaient invitées. On a pu reconnaitre Sienna Miller, Katy Perry et Orlando Bloom.

La princesse Beatrice et la princesse Eugenie au mariage de la chanteuse Ellie Goulding

Ellie Goulding, 32 ans, entretient de bonnes relations avec la famille royale britannique. La chanteuse de 27 ans, avait elle-même été invitée au mariage de la princesse Eugenie et de Jack Brooksbank, l’année dernière. C’est aussi elle qui a assuré une partie de l’ambiance musicale du mariage du prince William, en 2011. Et en 2016, les tabloïds lui avaient prêté une relation avec le prince Harry. Quoi qu’il en soit, c’est bien avec son galeriste britannique de 27 ans, Caspar Jopling que la chanteuse s’est mariée hier à la cathédrale d’York, également appelée la York Minster Cathedral.

La duchesse d’York et sa fille, la princesse Eugenie au mariage d’Ellie Goulding
Edoardo Mapelli Mozzi a assorti sa cravate à la robe de la princesse Beatrice

Le prince Andrew était absent mais la duchesse d’York est venue

On ne sait pas si le prince Andrew était invité à la cérémonie de mariage et a préféré annuler l’invitation ou s’il est dorénavant considéré comme persona non grata. Il n’était pas là hier, malgré sa présence en Angleterre, où il a déjà assuré sa première sortie officielle depuis qu’il est rentré de vacances, en président une régate dans le Devon. Toujours empêtré dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a peut-être préféré faire profil bas. De plus, son ex-épouse, Sarah Ferguson, avec qui il est parti en vacances à Sotogrande, était elle aussi présente. Leur présence conjointe aurait très certainement ravivé les rumeurs concernant un possible rabibochage.

Hier, la duchesse d’York portait une robe noire, presqu’en deuil, alors que les demoiselles d’honneur étaient, elles, vêtues de blanc, presque comme la mariée, qui elle portait une robe de la marque Chloé. Edoardo Mapelli Mozzi accompagnait la princesse Beatrice, dont on attend toujours l’annonce des fiançailles et du mariage. Cette annonce commence à se faire désirer, mais il semblerait que la récente implication du prince Andrew dans le scandale Epstein n’aille pas en la faveur d’une annonce prochaine.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr