En juillet 2020, profitant d’un assouplissement des règles sanitaires, l’épouse du prince Charles, Camilla, inaugurait un hélicoptère-ambulance à son nom. La duchesse de Cornouailles s’était rendue dans les Cornouailles pour inaugurer cet hélicoptère en personne mais un événement imprévu jamais révélé jusqu’à présent, s’est déroulé lors de cette visite….
Lire aussi : Le prince William au gala des 30 ans du London Air Ambulance
La duchesse de Cornouailles et son service de sécurité ne s’attendaient pas à une telle réaction
En septembre 2020, la duchesse de Cornouailles partageait un message de soutien aux services ambulanciers à l’occasion de la Semaine du secours aérien. Elle partageait alors des photos prises quelques mois plus tôt, en juillet de la même année. La duchesse de Cornouailles n’avait pas rendu publiques les images prises lors de l’inauguration de l’hélicoptère qui porte son nom, préférant ne pas attirer l’attention sur elle lors d’une période compliquée pour de nombreux britanniques qui vivaient des drames familiaux en pleine crise sanitaire.
Ce moment où Camilla et ses gardes du corps ont été dépassés par les événements (Vidéo : avec l’aimable autorisation de Discovery Science/Point Virgule pour Histoires Royales)
Un ambulancier s’enfuit au moment de saluer l’épouse du prince Charles
Au moment de saluer les ambulanciers alignés devant elle, l’un d’eux a déguerpi, entendant la sonnerie retentir. Camilla Parker Bowles, qui n’est pas habituée à ce genre d’exercice, a pensé que l’ambulancier voulait lui échapper. Même le garde du corps de l’épouse du prince de Galles a vécu un moment de flottement en voyant l’ambulancier quitter ses rangs pour répondre à l’appel. Il s’agissait bien évidemment d’un appel d’urgence, qui nécessitait la mobilisation immédiate des secouristes.
Camilla est la marraine du Wiltshire Air Ambulance et du Cornwall Air Ambulance. Apprenez-en plus sur ces héros qui travaillent comme secouristes aériens dans les Cornouailles, en regardant Secouristes de Haut Vol sur Discovery Science le 2 mai. Vous découvrirez que ces héros mettent leur vie en danger pour protéger les vacanciers et les locaux dans cette région très prisée d’Angleterre. Vous comprendrez également en quoi le parrainage de membres de la famille royale aide à promouvoir certaines causes et leur visibilité.