La carte de vœux du grand-duc Georges et de la princesse Romanoff

Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et sa jeune épouse ont envoyé leurs cartes de vœux pour les fêtes de fin d’année. Il s’agit de la première carte de Noël qu’ils envoient depuis leur mariage, célébré le 1e octobre dernier. Le couple a choisi une photo classique, devant un sapin de Noël, et avec leur épagneul japonais.

Lire aussi : Les ancêtres royaux du grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie

Première carte de vœux de fin d’année en tant que couple marié

Zhong a droit a sa place sur la carte de vœux du grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie et de Victoria Romanovna. Il s’agit de la première carte de Noël et de fin d’année envoyée par le fils de la prétendante au trône impérial de Russie depuis son mariage avec Rebecca Bettarini, connue comme Victoria Romanovna depuis sa conversion à la religion orthodoxe et titrée princesse Romanoff depuis son mariage.

La carte de vœux du grand-duc Georges Mikhaïlovitch et de la princesse Romanoff pour Noël 2021 et la nouvelle année 2022 (Image : Imperial House)

Lire aussi : La carte de Noël du prince William, Kate et leurs trois enfants en Jordanie

C’est une photo très traditionnelle qu’ont choisi Georges et Victoria pour envoyer leurs vœux cette année. La princesse Romanoff porte un ensemble rouge, assorti à la cravate de son époux. Ils posent devant leur sapin de Noël avec Zhong, leur épagneul japonais. Georges et Victoria aiment beaucoup les animaux et la famille possède aussi un perroquet prénommé Gilbert.

Ce fut une année mouvementée pour le couple. Début de l’année, la grande-duchesse Maria Vladimirovna annonçait les fiançailles de son fils unique, le tsarévitch Georges Mikhaïlovitch avec Rebecca Bettarini, fille d’un ambassadeur italien. Rebecca a dirigé pendant de longues années la Fondation impériale. Leur mariage civil a été officialisé à Moscou, le 24 septembre 2021. Leur mariage religieux a été célébré dans la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg le 1e octobre.

Georges Mikhaïlovitch Romanov et Victoria Romanovna ont également partagé la carte de remerciement envoyée après leur mariage à Saint-Pétersbourg (Image (gauche): Imperial Household, Photo (droite) : Histoires Royales)

Depuis leur mariage, le grand-duc Georges et Victoria continuent à œuvrer en développement de nouveaux programmes de soutien avec la Fondation impériale. Le grand-duc héritier est très impliqué dans le déploiement des banques alimentaires en Russie et la crise du coronavirus donne du travail supplémentaire. La Fondation impériale a aussi lancé l’initiative Plus ONE, qui s’occupe des enfants autistes.

Sur le plan plus personnel, Georges et Victoria ont déjà effectué deux grands voyages. Le grand-duc Georges était invité par le président arménien à se rendre dans son pays pour assister à un séminaire, fin du mois d’octobre. Le grand-duc Georges et son épouse ont également visité l’Ouzbékhistan et ses merveilleux sites de Samarcande et Boukhara.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr