Le comte de Paris regrettera le « flegme » du prince Philip

Le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, a adressé ses condoléances à la famille royale britannique après avoir appris la mort du prince Philip, duc d’Édimbourg, ce 9 avril 2021, à l’âge de 99 ans. Le prétendant au trône de France a envoyé un message en français et un message en anglais sur ses réseaux sociaux, s’adressant à la Reine et à sa famille.

Lire aussi : Les messages touchants de la famille royale grecque pour leur «oncle Philip»

Condoléances du prince Jean suite la mort du duc d’Édimbourg

Le prince Jean d’Orléans a rapidement réagi à l’annonce de la mort de l’époux de la reine Elizabeth, en envoyant un court message sur ses réseaux sociaux. « Le duc d’Edimbourg appréciait beaucoup la France et les Français. Ces derniers louaient son sens du devoir », rappelle le comte de Paris.

Le duc d’Édimbourg a vécu sa petite enfance en France, quand sa famille a fui la Grèce. Exilé chez la princesse Marie Bonaparte à Saint-Cloud, le prince Philip a suivi ses premières années d’étude à l’école américaine The Elms, installée dans l’ancienne maison de Jules Verne, avenue Eugénie.

«Son flegme et son élégance nous manqueront. Toutes les condoléances de la famille de France à la reine d’Angleterre et à sa famille », a écrit le prince Jean. L’aïeul du comte de Paris, le roi Louis-Philippe 1e, a été accueilli par la famille royale britannique lorsqu’il fut contraint à l’exil en 1848. Louis-Philippe et Marie-Amélie résideront à Claremont House, la résidence appartenant à leur gendre, le roi Léopold 1e, qui avait reçu la demeure pour son premier mariage.

Pour en savoir plus sur le prince Philip :

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr