Le comte de Paris regrettera le « flegme » du prince Philip

Le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, a adressé ses condoléances à la famille royale britannique après avoir appris la mort du prince Philip, duc d’Édimbourg, ce 9 avril 2021, à l’âge de 99 ans. Le prétendant au trône de France a envoyé un message en français et un message en anglais sur ses réseaux sociaux, s’adressant à la Reine et à sa famille.

Lire aussi : Les messages touchants de la famille royale grecque pour leur «oncle Philip»

Condoléances du prince Jean suite la mort du duc d’Édimbourg

Le prince Jean d’Orléans a rapidement réagi à l’annonce de la mort de l’époux de la reine Elizabeth, en envoyant un court message sur ses réseaux sociaux. « Le duc d’Edimbourg appréciait beaucoup la France et les Français. Ces derniers louaient son sens du devoir », rappelle le comte de Paris.

Le duc d’Édimbourg a vécu sa petite enfance en France, quand sa famille a fui la Grèce. Exilé chez la princesse Marie Bonaparte à Saint-Cloud, le prince Philip a suivi ses premières années d’étude à l’école américaine The Elms, installée dans l’ancienne maison de Jules Verne, avenue Eugénie.

«Son flegme et son élégance nous manqueront. Toutes les condoléances de la famille de France à la reine d’Angleterre et à sa famille », a écrit le prince Jean. L’aïeul du comte de Paris, le roi Louis-Philippe 1e, a été accueilli par la famille royale britannique lorsqu’il fut contraint à l’exil en 1848. Louis-Philippe et Marie-Amélie résideront à Claremont House, la résidence appartenant à leur gendre, le roi Léopold 1e, qui avait reçu la demeure pour son premier mariage.

Pour en savoir plus sur le prince Philip :

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr