Le mariage civil du grand-duc Georges de Russie : date, témoins et signature des bans

Le grand jour approche et plusieurs formalités administratives doivent être accomplies avant que le grand-duc Georges s’unisse civilement et religieusement à Victoria Romanovna. Ce jeudi 5 août, le couple a signé les bans du mariage. Histoires Royales vous donne tous les détails du mariage civil qui approche à grands pas.

Lire aussi : Les ancêtres royaux du grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie

La date du mariage civil du grand-duc Georges et de Victoria Romanovna

Le 1e octobre 2021, le fils de la prétendante au trône de Russie épousera religieusement Rebecca Bettarini, connue comme Victoria Romanovna depuis sa conversion à l’orthodoxie. Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch, 40 ans, a prévu un mariage impérial des plus prestigieux à la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg. Presque tous les détails du mariage de Georges et Victoria, qui se déroulera pendant 3 jours, sont connus.

Du choix du diadème de la mariée chez Chaumet, jusqu’à la confection des alliances par Fabergé, de nombreux éléments du mariage religieux sont connus. La surprise reste encore entière concernant la robe de mariée. Jusqu’ici, on savait également peu de choses concernant le mariage civil.

Georges et Victoria finalisent les préparatifs de leur mariage auquel assisteront plus de 1000 invités du monde entier (Photo : Hand Out/Maison impériale)

Lire aussi : Le grand-duc Georges de Russie : cousin de tous les souverains européens

Signature des bans à la mairie de Moscou

Ce jeudi 5 août 2021, Georges et Victoria se sont rendus à la commune de Moscou pour finaliser les démarches administratives en signant les bans. «D’ici un mois, on pourra se marier civilement», nous explique la future mariée.

Histoires Royales vous dévoile en exclusivité la date retenue pour célébrer le mariage civil. Le fils de la grande-duchesse Maria Vladiminirovna de Russie et du prince Franz Wilhelm de Prusse épousera la fille de l’ambassadeur d’Italie Roberto Bettarini le vendredi 24 septembre 2021 à 14 heures, à la mairie de Moscou, soit une semaine avant le mariage à la cathédrale Saint-Isaac de Pétersbourg.

Les futurs mariés signent les bans de leur mariage, qui pourra avoir lieu dans un mois (Photo : Instagram/rebecca_bettarini)

«La journée sera suivie d’une fête», assure Victoria. Pour la réception, le lieu n’est pas encore connu. Les témoins du mariage civil «seront parmi des amis russes proches» ainsi que d’autres proches de la Chancellerie de la Maison impériale.

Rebecca Victoria Romanovna Bettarini et Georges Mikhaïlovitch Romanov posent avec leur perroquet Gilbert (Photo inédite : Lodovico Colli di Felizzano)

À l’occasion de cette union, Histoires Royales vous partage une photo inédite des futurs mariés. Sur ce cliché, Georges Mikhaïlovitch et Victoria posent avec leur perroquet Gilbert. Il s’agit d’une photo prise par Lodovico Colli di Felizzano, un jeune photographe italien qui a le vent en poupe.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr