Elizabeth II et Camilla remercient les bénévoles du Royal Voluntary Service

La reine Elizabeth II et sa belle-fille, la duchesse de Cornouailles, ont eu une conversation en vidéoconférence avec des responsables du Royal Voluntary Service. Cette association a joué un rôle important dans le déploiement de la campagne de vaccination au Royaume-Uni, devenant un maillon important, réquisitionné par le ministère de la Santé pour venir en aide au secteur médical. La Reine et Camilla ont remercié tous les bénévoles, qui sont de plus en plus nombreux.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles rencontre les bénévoles d’un centre de vaccination à Wembley

La reine et la duchesse de Cornouailles discutent avec les bénévoles du Royal Voluntary Service

La duchesse de Cornouailles est la présidente du Royal Voluntary Service, la reine Elizabeth II y accorde son patronage. Cette œuvre de bienfaisance, qui apporte habituellement son aide dans les hôpitaux et auprès des personnes les plus vulnérables, a été officiellement réquisitionné par le NHS depuis mars 2020. Le NHS est le système de santé britannique, qui a fait appel à différents organismes pour s’assurer d’avoir tout le soutien nécessaire en cette période de crise sanitaire.

(Photo : capture The Royal Family)

Depuis mars dernier, ce sont pas moins d’un million de bénévoles supplémentaires qui se sont portés volontaires pour rejoindre l’association. Le Royal Voluntary Service compte à présent 12,7 millions de membres au Royaume-Uni. « Merci beaucoup. C’est très intéressant d’entendre ce que vous avez fait, je pense que c’est un travail formidable », a déclaré la reine Elizabeth après avoir entendu le témoignage de différents bénévoles qui ont expliqué la raison de leur engagement.

« Je vous remercie tous, et tous les autres aussi qui ont fait du bénévolat en cette année très difficile », a déclaré la Reine. « Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait tout au long de l’année, tout au long de la pandémie. Nous n’aurions pas pu le faire sans vous. », a pour sa part déclaré l’épouse du prince Charles.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr