Ernst August de Hanovre bientôt papa d’un troisième enfant

Voilà une nouvelle qui a de quoi adoucir les relations familiales tendues dans la famille royale de Hanovre. Le prince Ernst August et la princesse Ekaterina attendent leur troisième enfant. L’héritier de la Maison de Hanovre est déjà papa de la princesse Elisabeth et du prince Welf August.

Le prince Ernst August et la princesse Ekaterina vont être parents pour la troisième fois (Photo : ddp Image/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Maria Olympia de Grèce retrouve son filleul Welf August de Hanovre

Elisabeth et Welf August de Hanovre vont avoir un petit frère ou une petite sœur

Il y a quatre ans, en juillet 2017, le prince Ernst August de Hanovre épousait Ekaterina Malysheva devant 600 invités, contre l’avis de son père. Le chef de la Maison de Hanovre avait refusé de donner son consentement à son héritier, pour le punir de sa gestion des biens familiaux.

La querelle entre le prince Ernst August Sr et le prince Ernst August Jr dure depuis des années et risque de ne pas s’arrêter de si tôt. Le prince Ernst August a de nouveau assigné son fils ainé en justice il y a quelques semaines. Le père a confié la gestion des châteaux et biens familiaux en 2004 à son fils. Suite à quelques différends, le père a voulu faire marche-arrière et reprendre ce qu’il avait déjà légué. Trop tard.

Lire aussi : Les jumeaux de Christian de Hanovre rentrent à la maison après 2 semaines à l’hôpital

Alexandra de Hanovre sera tante pour la cinquième fois

Selon Bunte, le prince Ernst August, 37 ans, et la princesse Ekaterina, 34 ans, vont devenir parents pour la troisième fois. Ekaterina a accouché d’une petite fille en février 2018 et d’un petit garçon en mars 2019. Le dernier, donc héritier présomptif, a été baptisé en mai 2019 et a notamment pour marraine sa lointaine cousine la princesse Maria Olympia de Grèce.

Le frère cadet du prince Ernst August, le prince Christian de Hanovre est devenu papa de jumeaux, le prince Nicolás et la princesse Sofía, pour la première fois l’été dernier. La famille de Hanovre va donc s’agrandir. La princesse Caroline est proche des enfants de son époux, avec lequel elle vit séparée depuis des années. La fille de Caroline et Ernst August, la princesse Alexandra, est la demi-sœur de Christian et Ernst August Jr. La nièce du prince Albert II de Monaco s’apprête donc à devenir tante pour la cinquième fois.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr