Qui est l’amie du prince Ernst August de Hanovre qui pourrait remplacer la princesse Caroline ?

Depuis cet été, le prince Ernst August de Hanovre apparait aux côtés d’une femme, inconnue jusqu’ici du grand public. Après plusieurs apparitions furtives, capturées par des paparazzis, leur relation ne fait dorénavant plus aucun doute, alors que depuis l’automne, ils ne se cachent plus lors de sorties. Le prince Ernst August pourrait précipiter son divorce si les choses devenaient sérieuses avec Claudia Stilianopoulos.

Lire aussi : Ernst August de Hanovre termine sa cure de désintoxication et part faire la fête à Ibiza

Qui est Claudia Stilianopoulos ?

Elle a un nom d’origine grecque mais elle est Espagnole. Claudia Stilianopoulos est visiblement la nouvelle compagne du très décrié prince Ernst August de Hanovre. Entre sa cure de désintoxication éclair en Autriche, puis sa visite à Ibiza avec son deuxième fils, le prince Ernst August de Hanovre, duc de Brunswick, a été aperçu aux côtés d’une femme, inconnue jusqu’ici. Après quelques brèves apparitions ensemble durant l’été, leur idylle devient de plus en plus officielle, s’y bien qu’ils s’affichent à présent au grand jour dans les rues de Madrid.

L’amour est peut-être ce qui permettra de sauver le prétendant au trône de Hanovre, qui a connu des moments difficiles depuis l’été 2020 et son scandale impliquant la police autrichienne, qui s’est terminé par une condamnation de 10 mois de prison avec sursis. Apparemment, le prince de Hanovre, 67 ans, serait tombé amoureux de Claudia Stilianopoulus, une artiste espagnole fille de la mondaine Pitita Ridruejo.

Le prince Ernst August de Hanovre, duc de Brunswick à la sortie du tribunal au printemps 2021 (Photo :  Splash News/ABACAPRESS.COM)

Esperanza « Pitita » Ridruejo, décédée à 88 ans en 2019, était une mondaine espagnole, connue dans les hautes sphères du pays. Elle avait épousé le diplomate philippin José Manuel «Mike» Stilianopoulos, d’origine grecque, en 1957. Leurs témoins de mariage n’étaient autres que le comte de Barcelone et son fils, le futur roi Juan Carlos.

Le diplomate avait été nommé ambassadeur des Philippines au Royaume-Uni de 1977 à 1982. Mike et son épouse Pitita possédaient une villa à Marbella, qui a fait la une de la presse, lorsqu’ils l’ont prêtée à la princesse Margaret, sœur de la reine Elizabeth II, qui s’y est réfugiée pour un séjour romantique avec son amant, Roddy Llewellyn.

Pititia a également fait des apparitions dans des téléfilms puis elle a attiré l’attention de la presse lorsque dans les années 80 elle étalait ses convictions religieuses. Très pieuse, elle était connue pour ses apparitions mariales. Depuis la mort de son époux en 2016, elle s’était emmurée dans son palais de Madrid, jusqu’à son décès en 2019, comme le rapportait El País.

Lire aussi : Ernst August de Hanovre retrouvé dans un centre de détox : il ne pèse plus que 60 kilos

L’amie du prince Ernst August a assisté à un miracle

Pititia et Mike ont eu trois enfants : Ana, née en 1964, Carlos, en 1966, et Claudia, en 1973. Claudia, qui a donc 47 ans, soit vingt ans de moins que le prince de Hanovre, est déjà maman de deux enfants d’un précédent mariage. Qui est Claudia Stilianopoulos ? «Claudia Stilianopoulus est une artiste de renom connue à ses débuts pour ses sculptures monumentales mais qui a aussi travaillé d’autres types de formats, comme des petits tableaux», explique Mujer Hoy. «Elle a même mené des initiatives transgressives comme exposer son art dans un restaurant tout en dégustant un bon repas ou réaliser ses œuvres avec des matériaux recyclés qu’elle a elle-même récupérés dans la rue et avec des imprimantes 3D».

En 2014, l’artiste avait accordé une interview à El Mundo, dans laquelle elle racontait avoir des dons mystiques semblables à ceux de sa mère. Celle-ci racontait fréquemment ses visions et avait même écrit un livre sur les apparitions de la Vierge. Claudia racontait à El Mundo que pour sa part, ce n’est pas la Vierge qu’elle a vue mais qu’elle avait assisté à un miracle à l’âge de 10 ans, le miracle «de la danse du soleil. Le ciel était totalement couvert, il s’est mis à pleuvoir et tout à coup les nuages ​​se sont ouverts, les parapluies se sont fermés et la danse du soleil a commencé, deux soleils, trois soleils. Il faisait à nouveau nuit et le déluge est revenu».

Après avoir travaillé dans la mode, c’est dans l’art qu’elle s’est totalement investie, en tant qu’artiste mais aussi en tant que galeriste. Elle a fondé une société d’art avec son ex-mari, Juan Garaizábal, qu’elle dirige aujourd’hui seule et qu’elle avait délocalisé tout un temps à Londres.

Claudia Stilianopoulos réside actuellement à Madrid et a divorcé après 17 ans de mariage. Elle vit avec ses deux filles et vend ses œuvres dans le monde entier. Elle est également impliquée dans plusieurs associations, notamment auprès d’un fondation qui promeut les arts plastiques comme moyen d’intégration sociale.

La fin du mariage du prince Ernst August et de la princesse Caroline de Hanovre ?

Depuis 2009, le prince Ernst August et son épouse, la princesse Caroline, vivent séparément. Lui est installé principalement dans un ancien pavillon de chasse en Autriche, quant à la sœur du prince Albert II, elle a choisi de rentrer vivre à Monaco. Le couple a choisi de ne pas divorcer pour le moment. Le mariage de la princesse Caroline avec le descendant des rois de Hanovre lui permet d’avoir un titre plus élevé que celui de son frère, pourtant chef d’État. Il est également rapporté que la princesse Caroline protège le fils ainé de son époux, également appelé Ernst August, qui est son héritier dynastique.

En restant mariée au prince de Hanovre, celle-ci l’empêcherait qu’il puisse avoir un autre enfant légitime qu’il pourrait ensuite désigner comme héritier. Le prince de Hanovre est en guerre contre son fils ainé depuis plusieurs années. Il y a quelques mois encore, il a une nouvelle fois entamé des démarches auprès de la justice à l’encontre de son héritier.

La princesse Caroline, le prince Ernst August et leur fille, la princesse Alexandra, en 2007 (Photo : Piovanotto Marco/ABACAPRESS)

Si la relation entre le prince Ernst August de Hanovre et Claudia Stilianopoulos s’officialise, il sera de plus en plus difficile pour l’arrière-arrière-petit-fils du roi Georges V, de mener une vie extra-conjugale assumée publiquement. Le prince Ernst August de Hanovre et la princesse Caroline ont une fille ensemble, la princesse Alexandra, née en 1999, qui figure en 13e position dans l’ordre de succession au trône monégasque.

On ne sait pas encore ce que pensent les trois enfants du prince Ernst August de sa nouvelle relation mais on sait que son deuxième fils, le prince Christian l’a déjà acceptée. Il se pourrait même que l’idylle soit née cet été lors des vacances du prince de Hanovre avec son fils à Ibiza. En tout cas, le prince Ernst August, Claudia, le prince Christian et son épouse Alessandra ont été photographiés tous les quatre ensemble, partageant du bon temps en vacances.

Le prince Ernst August Jr et son frère cadet, le prince Christian, au mariage de la princesse Maria Anunciata de Liechtenstein le 4 septembre 2021 à Vienne (Photo : People Picture/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Quant à Christian, il a retrouvé son frère ainé au mariage de la princesse Anunciata de Liechtenstein et lui a très certainement parlé de la nouvelle amie de leur père. Depuis sa séparation avec la princesse Caroline, le prince Ernst August s’était déjà affiché en compagnie d’une autre conquête, María Magdalena Bensaude, mais la relation n’a pas duré.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr